Nouvel fenêtre avec vue sur jardin et maison

jéjérhum - Modifié par jéjérhum le 7/09/2010 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 02:25
Bonjour, voila mon histoire si qq'un peu m'aider

j'ai acheter une maison , mon voisin me prévient qu'il va faire des travaux chez lui sans plus , 2 ou 3 mois après je m'aperçois une fois les travaux commencer que ce sont d'énorme travaux rehaussement de maison , et création d'une fenêtre vue sur le jardin ma chambre et ma salle a manger , personne ma dis on va faire une fenêtre a cette endroit , ni même mes voisin ni même l'agence immobilière , j'ai cru acheter une maison sans vis a vis , je me retrouve avec un vis a vis j'y crois pas , m'on meme pas prevenu

je dois revendre ma maison en ce moment , et un terrain sans ou avec vis a vis na pas le prix marchant , peu on demmander un dedomagement ??

merci de votre reponce

2 réponses

jeanpierre3121 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 2
7 sept. 2010 à 23:13
Quelle est la distance de la fenetre par rapport à votre maison ??
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 02:25
bonjour : Si ces fenêtres sont à la distance voulue, vous ne pouvez rien.

Cependant, souvent plus on monte, plus il faut s'éloigner de la limite de propriété. En rez-de-chaussée, c'est 3 mètres de distance, plus haut, c'est un peu plus, mais ça peut varier d'une commune à l'autre.

Et il faut bien se dire qu'on ne dispose pas du terrain du voisin et qu'en respectant les règles, il a tout à fait le droit de construire. Ou alors, il faut aller en pleine campagne, (et encore) mais en ville.

Et pour la vue sur vos fenêtre, on se dissimule derrière des rideaux très efficaces. Et parfois un arbre judicieusement placé peut dissimuler aussi.

Vous pouvez faire des photos, un plan à la main avec les distances et aller voir au service des permis de construire pour voir si tout est bien conforme, mais il aurait mieux valu vérifier dès que le panneau de permis de construire a été posé, ou bien dès que vous avez été au courant des travaux.

Mais si tout est fait dans les règles....

S'il faut que les voisins se privent de construire pour qu'une maison ait une plus value, alors où va-t-on ???
0