Gasper le propriétaire

dfrnc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 08:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 sept. 2010 à 09:54
Bonjour,j ai un souci avec mon propriétaire ,je loue un appartement depuis un peu plus d un an ,plusieurs problèmes même:

le chauffage:a la prise de l appartement j ai convenue d un accort verbal avec gasper sur les facture du gaz (car je chauffe aussi un studio en dessous de cher moi appartenant aussi au proprio)il devrai a réception de la facture nous redonner la de 20 euro a peu près par moi pour le chauffage. Et la je reçois le mois dernier ma facture 1530e de gaz a l année pour un appartement d environ 70m HIRC.
en comptant qu' au plus fort de l' hivert la température ne dépassait pas 17 le jour (je précise car la nuit c était pire)
j essai donc de joindre gasper pour récupérer les (12x20e)240e promis et la ....... plus rien le répondeur ,il fait le mort
j ai appris d une voisine que l' ancien locataire était parti pour le même type de raison que ce que je pense faire,mais le plus fort dans tout cela c est que j ai passer l hivert dernier a descendre une fois par semaine pour "regonfler" le circuit d eau de la chaudière car quant il ni a plus de pression elle tourne en continue et ne chauffe pas . le propriétaire lui même a reconu qu il avait des reparation a faire desus et ce depuis 2 ans et oui l ancien loc est partis a cause de ca (en partis du moin)

les volets:jamais vu ca ,j ai ete suite a une petite tempete d en decrocher un car il menaçais de tomber sur les passant.ils sont completement pourri du pain d epice comme mon beau pere ma dit ,il tombe et il ne fait rien pour les remplacer.

alors resultat: chaudiere foireuse+fenetre du debut du siecle(il y a un bar dans la rue a coter quant les gens sorte fumer dehort ca sent la cigarette toute fenetre fermer....et ce malger mes tentative d isolation)+pas de volet =facture de gaz a faire pleurer un vert
donc moi je voudrait simplement arreter de payer mon loyer pour obliger gasper a refaire surface et a faire son travail si vs aver des conseil je suis preneur

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 sept. 2010 à 09:54
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas arrêter de payer votre loyer.

C'est un logement vide ou meublé ?
Par contre, vous devez faire en sorte que votre propriétaire respecte ses devoirs.

Partant du principe que c'est un logement vide : envoyez lui un courrier recommandé A/R lui récapitulant tout ce que vous nous avez décrit (sauf pour les fenêtres... il n'est pas obligé d'isoler son logement) : les volets dangereux + le compteur commun à deux logements, ce qui est interdit. Mettez le en demeure d'effectuer les travaux nécessaire à la mise en conformité du logement (sécurité des volets + compteur edf individuel) sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.

Il devrait bouger.
0