Accre et moins de 26 ans

Kudos - 8 sept. 2010 à 08:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 sept. 2010 à 15:23
Bonjour,

ayant 23 ans mais étant en CDI, puis je bénéficier de l'ACCRE en auto entrepreneur?

Dans les conditions ils parlent des personnes de moins de 26 ans mais je trouve que ce n'est pas très clair :s

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 12:41
bonjour

alors pour les personnes qui travaillent et qui montent une auto entreprise (ou autre) vuos avez droit au meme dispositif que l'accre(l'accre est pour les demandeurs demplois....) sauf que cela s'apelle juste "éxonération de charges du salarié créateur"

vous bénéficierez d'une exonération d'une partie de vos cotisations sociales pendant un an, dès lors que :
- vous avez effectué au moins 910 heures d'activité salariée au cours des 12 mois précédant la création ou la reprise de l'entreprise,
- vous allez effectuer pendant les 12 mois suivant au moins 455 heures d'activité salariée


ci joint le détail

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/porteur-projet-preparation-droits-obligations/situation-du-porteur-projet/salarie

https://bpifrance-creation.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Pour un auto entrepreneur l'ACCRE permet de payer moins de charges. Elles sont de 13% en temps normal mais l'accre permet de réduire à 3% du CA la première année, 6% la seconde...

Il n'y a donc pas d'argent perçu dans ce système que ce soit à l'installation ou après.

De même, pour l'exonération des cotisations sociales, un auto entrepreneur paye une fois l'équivalent de 13% (au taux normal) de son CA. Donc je ne suis pas sur que ces exonérations concernent les auto entrepreneurs?

S'il y a d'autres avis je suis preneur :)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 12:42
je ne vous ait pas dit que vous alliez percevoir quelque chose d'ailleurs je vous ai dit que l'accre tant que vous n'etes pas demandeur d'emploi vous ne pouvez y prétendre ce qui est votre cas puisque vous etes en cdi
l'éxonération dont je vous parle (équivalent de l'accre) est pour les salariés créateurs ce qui semble etre votre cas et peut importe le futur statut de l'entreprise si vous justifier des condtions que je vous ait oté ci dessus vous y aurez droit

et d'ailleurs pour les 13% tout dépends de l'activité!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 sept. 2010 à 12:45
Les salariés d'entreprises privées (ou publiques si elles cotisent à un régime d'assurance chômage) qui créent ou reprennent une entreprise peuvent sous certaines conditions bénéficier d'une exonération de charges sociales au titre de leur activité indépendante, que celle-ci soit de nature commerciale, industrielle, artisanale, agricole ou libérale.


https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/porteur-projet-preparation-droits-obligations/situation-du-porteur-projet/salarie
0
D'accord mais pour le versement je répondais à Jaqot

Ensuite pour l"exonération d'après ce que j'ai vu sur des sites et forums le régime micro social étant déjà un régime simplifié on ne peut prétendre à une exonération des cotisations sociales.
Donc le seul avantage possible est l'ACCRE mais apparemment je n'y ai pas le droit... tant pis :)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 13:36
vous etes sur???????

L'accre et l'éxonération salarié créateur sont la meme chose donc je doute que cela est possible avec l'un et pas avec l'autre
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
8 sept. 2010 à 14:02
houps !!! désolé , je mélange tout , 58Sab à raison , je croyais que c était liés , ACCRE= Aide aux Chomeurs Créateurs ou Repreneurs d Entreprise ....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
8 sept. 2010 à 09:59
bonjour , pour bénéficier de l accre , il faut etre demandeur d emploi , en effet l accre n est ni plus ni moins la somme d argent que le demandeur d emploi doit percevoir en étant au chomage , la première demie partie est versée au début de l instalation et la deuxième 6 mois environ après , renseignez vous à pole emploi , cdlt
-1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 11:25
non attention jaqot l'accre est une éxonération de charges (rsi ou cipav) ce dont vous arlez et le versement des l'allocations chomage en une fois ou 2 ou dégréssivement selon les revenus tirés de 'lentreprise ce n'est pas l'accre ça
0