Posez votre question Signaler

Cherche emplacement camion snack [Résolu]

ANOUCHE - Dernière réponse le 5 mars 2014 à 16:23
Bonjour,
je cherche les zones d'activités et ZI en IDF et Seine et Marne pour l'ouverture d'un camion snack. A qui doit on s'adresser pour faire les demandes d'autorisation. Quelqu'un pourrait me renseigner
merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
il me semble qu'il faut faire les demandes directement aux maries de communes ou tu veux t'installer.

cela dépend du bon vouloir de la municipalité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a la mairie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pour ma part , j'irai à la mairie me renseigner .

Bien cordialement

Eric HERVE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si vous souhaitez vous installer sur le domaine public, c'est auprès du maire qu'il faut adresser votre demande. Demande qui est en général refusée, si vous ne disposez pas d'un appui local. Mais le maire doit obligatoirement MOTIVER son refus, pour des raisons précises comme, la sécurité, la salubrité ou l'ordre public. Ce qui lui sera difficile de démontrer que votre activité ambulante porte atteinte à ces principes. Il vous restera la possibilité d'un recours .....

Il existe aussi, une autre possibilité , qui est de vous installer sur un terrain ou un parking privé avec l'accord du propriétaire ou du président du GIE. Par exemple dans une zone artisanale, qui manque de restauration pour les entreprises. Dans ce cas le maire est incompétent . C'est un bon plan!

cdt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cherche emplacement camion snack » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une