Vice caché apres l'achat d'1 auto d'occa part

bizon futé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 10:02
bizon futé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 13:56
Bonjour,
voila, je viens d'acheter une 407 sw et 20 min apres etre parti de chez le vendeur, mon moteur s'est emballé! j'ai coupé le contact pour eviter de faire pire. j'ai appelé un depanneur peugeot le plus proche et arrivé au garage on a remarqué qu'il y avait un niveau d'huile bien superieur au niveau max et que le turbo etait foutu!!!! j'ai telephoné aussitot au vendeur qui m'a dit qu'il n'avait rien fait et qu'il n'a jamais eu de probleme avec la voiture( mais bien sur!!!!)
en attendant je me retrouve avec une voiture de 8500€ immobilisée au garage, et le vendeur ne veut pas la reprendre.
que puis je faire? est-ce un vice caché? je n'ai pas de service protection juridique avec mon assurance, si quelqu'un a des idées je lui en serait tres reconnaissant car je suis dans la m...e!!!!
merci a tous.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 sept. 2010 à 13:31
Bonjour,

Deja pour savoir si c'est un vice caché demandé le simplement au garagiste.

Si la panne est du au trop plein d'huile, demandé au vendeur qui a fait les niveau? si c'est son garagiste le vendeur dois ce retourné contre son garagiste. Si c'est lui meme vous pouvez tout a fait demandé l'annulation de la vente.

Si la panne est du a l'usure et que le niveau d'huile n'a pas de rapport avec la panne dans ce cas.... c'est pas de bol pour vous.

Bon courage

PS : n'hesitez pas a demandé conseil a votre garagiste.
0
bizon futé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 13:56
merci pour vos conseils, je v me renseigner.
en ce qui concerne le trop plein d'huile , j'ai contacter le vendeur pour avoir plus de renseignement et il me dit qu'il n'a jamais rajouter d'huile ou fait de vidange au garage car il a eu la voiture au mois de mai et n'a pas fait de kilometre excessif mais bon c'est ce qu'il dit!!!!! je lui ai envoyé un recommendé avec AR avec menace d'aller en justice si il ne veut pas s'arranger a l'amiable mais tjs pas de reponse!
en attendant encore merci.
0