Pension alimentaire a un enfant majeur

fabidu53 - 9 sept. 2010 à 12:07
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 sept. 2010 à 13:29
Bonjour,
la fille de mon mari qui a 23 ans et que mon mari na pas vu depuis plus de 21 ans demande une pension alimentaire a son pére 192 euros par mois car elle na pas de travaille et elle éleve son fils avec son ami qui lui travaille .je ne pensais pas qu on pouvait demander une p a a partir du momment qu on était majeur .que puije faire .merçi

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 9/09/2010 à 13:36
bonjour

elle lui demande par quel biai?? justice ou non??

la majorité de l'enfant n'exclue pas le fait de donner une pension
la pension est due lorsque l'enfant ne peut subvenir à ses besoins

Normalement, la pension cesse d'être versée à la majorité de l'enfant. Mais le juge précise souvent qu'elle doit être versée au-delà si l'enfant ne peut subvenir à ses propres besoins (études, handicap, etc.).

le versement prolongée de la pension au delà de la majorité est généralement le fait de poursuites d'études et el fait que l'enfant ne soit pas autonome financièrement

je suppose qu'elle doit toucher le rsa et que c'est peut etre un choix qu'elle ne travaille pas de + elle vit en couple je doute que si elle vient à saisir le JAF qu'elle obtienne gain de cause
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0