Départ à la retraite

titeco - 9 sept. 2010 à 14:03
 MAMIGI - 17 sept. 2010 à 11:02
Bonjour,

Ayant 3 enfants , 53 ans et plus de15ans de service actif , je peux prétendre à la retraite . Combien de temps avant dois je dire que je souhaite partir afin de ne pas avoir un pb avec les versements de pension ?

Merci d'avance

2 réponses

bonjour,
je n'ai pas de réponse, mais je peux préciser ici à 57 ans 1/2, que j'ai eu trois enfants et que je n'ai pas 15 ans de carrière mais 37 ans dans le privé non cadre et au chomage par rupture conventionnellle depuis février 2010 et vraisemblablement pour les personnes dans ce cas je devrais attendre 61 ans bien que je puisse prérendre à une allocation chômage jusqu'à 60 ans lors de la signature de la rupture conventionnelle ! quelqu'un aurait il des informations sur ce cas particucier !!!!!
Merci
0
Merci Mamigi pour cette leçon de morale qui fait avancer le débat !
Après de brillantes mais laborieuses études ( bac avec mention , classe prépa (pas de ciné, pas de sortie , 18h de travail mini par jour ) , un concours (120 places pour 3000 candidats ), une nouvelle scolarité pointue , une affectation à Calais alors que je suis du Sud , diverses mutations pour me rapprocher de mon mari et ma famille , le travail de nuit et le week end et jours fériés , de grosses responsabilités et beaucoup de stress ....et 3 superbes enfants plus tard, complètement rincée , j'ai droit à la retraite enfin
Je n'ai nullement l impression de mériter vos propos ironiques et déplacés et de toute façon je m' en contre fiche !
Encore un forum utile quoi !

Bonne continuation
0
Rebonjour,
non il n'y a malheureusement rien d'ironique dans mes propos et je ne vous ferais pas ici le résumé des mes études et de ma vie mais je viens ici simplement comprendre et surtout rechercher une réponse à "mon" cas particulier qui cependant ne doit pas l'être. Ceci dit, il est vrai que tant dans la fonction publique que dans le privé le fait d'avoir mis au monde trois enfants brillants et formidalbles tels que sont égalment les notres et cela tout en poursuivant ses études et ensuite tout en poursuivant sa carrrière professionnelle il me semble équitable que l'accès à la retraite doit être identique.
Voilà, sans embages et sans amertume.
Cordialement
0