Problème avec une agence suite départ locatio

AEH34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 14:57
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 sept. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je me parmets de prendre contact avec vous car nous avons quitté notre logement le 30/06/10 que nous occupions depuis le 6 septembre 2007. Notre problème est le suivant:

- nous avons donné une caution de 1500€ et on nous reclame encore 579.55€ pour une remise en état de la maison. Dans le courrier que j'ai receptionné ce jour, l'agence nous acuse d'avoir dégradé le logement et qu'une remise en état intégrale est nécessaire. Factures jointes pour un montant total de 2041.78€!

- Le jour de l'état des lieux d'entrée, ce logement était dans un mauvais état, d'ailleurs la caution des locataires précédent a aussi été recupéré voir plus, je vais essayer de les retrouver pour prendre contact avec eux et en savoir plus. Les murs étaient bleus et violets, sur l'etat des lieux il est bien mentionné pour toutes les pièces traces d'usage, le propriétaire nous a remboursé les frais pour repeindre les pièces de la maison, mais aucune autre reparartion n'a eu lieu.

- Nous avons reglé tous les mois 40€ de provisions/charges pour les ordures ménagères et l'eau, doivent-ils nous faire parvenir un decompte tous les ans? Ils l'ont fait uniquement pour cette année.

- Le jour de l'etat des lieux pour la sortie deux détails nous ont été reproché, l'abattant des toilettes qui n'a pas été fixé et le radiateur du salon qui n'a pas été fixé non plus. Rien d'autre, j'ai mis deux jours à repeindre la maison, il est vrai que un mur est resté de couleur verte et le coin cuisine miniscul en couleur moutarde. Ils nous ont fourni une facture de 950€ pour la remise en état de toute la maison pour la peinture! L'exemplaire de cet état des lieux ne nous a pas été remis, que faire alors que nous l'avons signé sur place et rien a été mentionné?

- En ce qui concerne la facture suivante sur le remplacement de la moitiée de la maison il y a pour 1072€, ils ont changé les radiateurs alors qu'ils fonctionnaient très bien, le plan de travail dans la cuisine, l'évier, le vasque dans la salle de bain, et encore beaucoup d'autres. Il y a certaines choses que j'ai signalé mais par téléphone en début de notre location et ils n'ont rien pris en compte.

Je suis déséspérée, aidez moi svp? Que-dois je faire? A qui m'adresser pour resoudre ce problème par la suite?
A voir également:

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 sept. 2010 à 17:16
Si rien ne vous a été réclamé à l'état des lieux vous ne devez que ce qui vous a été dit et pour les travaux éffectués c'est eux qui ont fait une rénovation.Il doit vous redonner votre caution.Il profite des locataires qui partent pour leur faire payer les travaux .Ce sont des arnaqueurs.retrouvez votre état des lieux de votre entrée et comparez avec celui de sortie et contactez votre service juridique pour qu'il vous aide.
0