Record facture EDF !

Résolu
lisa91 - 9 sept. 2010 à 19:06
 lisa91 - 10 sept. 2010 à 12:42
Bonjour,

Il nous a fallu bien des démarches pour résoudre un problème EDF après avoir reçu une facture de 52 223,71 euros; oui vous lisez bien!
Après 3 semaines on a trouvé la solution au problème: le compteur étant très ancien, il est repassé par 00 000 et EDf a fait n'importe quoi cela ne les a pas inquiétés. On a même reçu une lettre précisant que si le paiement n'intervenait pas sous 15 jours l'électricité serait coupée !!!
Enfin à ce jour cela semble résolu mais quel stress pour ma mère de 87 ans !

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
9 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir,

Je comprends votre stress et votre réaction. D'ailleurs, ce genre de facture devrait être détourné dès le départ et ne jamais voir le jour. Quelle honte !!

D'un autre côté, plus l'erreur est énorme, plus il est facile d'en trouver la cause et facile a défendre. Votre mésaventure ne présente probablement aucune ambiguïté.

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 22:07
Bonjour,

Le record n'est pas battu : j'ai déjà vu passer des factures de plus de 60000 €. Mais ces factures avaient été directement envoyées au contrôle de factures, pas au client !

Dans votre cas, cette facture n'aurait jamais dû vous parvenir... mais quelques-unes passent au travers du contrôle. Ce qui explique que nous pouvons lire dans la presse locale des histoires semblables à la vôtre.

Quant à la lettre de relance vous informant d'une éventuelle coupure, elle part automatiquement.

Mais comme l'écrit Migou76, ce montant est tellement délirant qu'il n'y a qu'une possibilité : une erreur grossière.

Au panier, la facture ! Ou alors encadrez-la, ça vous fera bien rigoler dans quelques mois...
0
Oui bizare quand même, les factures sont déroutés normalement???
Mais sous SIMM les factures de cette somme sont automatiquement bloquer..
0
pour le moment j'ai envoyé les courriers au journal Le Parisien car on attend un courrier nous confirmant que la somme était erronée;
0