Nouvelle carte bleue et réserve de crédit!

erika05 - 9 sept. 2010 à 21:39
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 29 sept. 2010 à 17:31
Bonjour,

En aout, ma banque m' a annoncé que nous allions recevoir une nouvelle carte bleue, en me sous entendant que c'était obligatoire, car il les changeait toutes. En plus, dans cette nouvelle Cb, nous avions une extension de garantie de 2 ans en payant avec un electroménager de + de 75 eur.

Nous sommes allés chercher notre nouvelle carte. Au moment de faire une achat avec, je me rends compte que ma carte me demande cb comptant ou cb crédit. Je m'interroge. En fait, avec cette nouvelle carte, nous avons crédit disponible de 3000 eur. Nous n'avons jamais rien signé et on nous a bien gardé de nous le dire.
Comment puis je faire pour enlever ce crédit? Est ce courant maintenant dans toutes les banques? Je trouve ça grave alors que les crédits ont été dénoncé avec les surendettements, que l'on nous pousse à la consommation. Surtout qu'en plus nous ne savons même pas le taux de ce crédit!!!

J'ai envoyé un mail à ma conseillère en lui demandant de retirer cette réserve! Mais je ne pense pas qu'elle fasse quelque chose.

Merci pour vos réponses.

9 réponses

C'est tout de même une vente forcée. Même si le produit est peut-être intéressant (je ne porte pas de jugement), il fallait le proposer autrement au client et lui expliquer exactement ce qu'il en était plutôt que de le faire signer les yeux fermés.
3
pourmereseigner Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
10 sept. 2010 à 12:11
Mon ami a la meme carte que vous ,lui c'est au CA
il a effectivement une résèrve d'argent de 3000 euros, il a souscrit a cette carte car elle étai avantageuse au niveau des garanties,
il n'est pas obligatoire d'utilisé la résèrve d'argent,le mieu etant de tjr choisir CB comptant,
votre conseillere aurait cependant du vous informé du taux,et des options de cette carte,le mieu est de vous rendre dans votre agence pour voir avec elle
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
10 sept. 2010 à 16:29
bonjour,
Vous aviez peut être auparavant une réserve open? si oui c'est elle qui est rattachée à votre carte.

Je confirme que cette carte a bien des avantages.

Cordialement
0
meme constat, changement de carte et desormais la carte propose systematiquement comptant ou credit pour un paiement.

Pour le taux du credit c'est comme d'hab, limite taux d'usure jusqu'a 19%.

Ca m'a été donné en disant c'est gratuit, ca vous permet d'avoir une extension de
garantie et des "smiles" dont je n'ai rien a faire ... mais c'est gratuit...

J'ai encore des dizaines d'exemple du meme tonneau ou la caisse d'epargne essaie
d'arnaquer ses clients....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle(s) garantie(s) et quelles extensions de garanties ?
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
29 sept. 2010 à 15:57
Bonjour,

celles-ci:

Sécurité et tranquillité : vous bénéficiez de nouvelles assurances

* Sécurishopping, une garantie achats de 60 jours en cas de vol ou de détérioration,
* Sécuripanne, une prolongation de la garantie constructeur jusqu'à 36 mois.

Ces nouvelles assurances (2) sont valables dès que vous payez avec votre carte, au comptant comme à crédit.

Cordialement
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
29 sept. 2010 à 17:23
Je ne sais pas comment cela a été fait, mais cette carte est obligatoirement adossée a ce crédit. Si aucun papier n'a été signé, c'est que cette réserve existaient déjà.

Je suis d'accord sur le manque de conseil mais vente forcée...

Cordialement
0
Disons lacune volontaire dans l'info pour ne pas manquer une vente !
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
29 sept. 2010 à 17:31
Aller, je l'accorde!! lol
0