Mon locataire ne veux plus partir

simoneth - 9 sept. 2010 à 23:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 09:24
Bonjour,
mon locataire devais quitter mon logement après avoir envoyer son préavis pour 1er septembre 2010,hors celui m'informe par téléphone qu'il ne peux plus partir faute de ne pas avoir trouvé un autre logement.j'ai un nouveau locataire qui devait aménager au 1er septembre.Puis je expulser mon encien locataire ,comment et en combien de temps pour la procédure ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 07:11
bonjour : vous pouvez aussi lui dire qu'étant devenu occupant sans droit ni titre,à partir du 1er septembre, il n'est plus redevable d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation que vous pouvez légalement fixer à deux ou trois fois le montant de loyer, ce qui devrait le faire réfléchir. Il s'est engagé à libérer les lieux, il n'a pas d'autre solution, c'est à lui de se débrouiller à se loger provisoirement dans sa famille par exemple.

ET SURTOUT, NE LUI FAITES PLUS DE QUITTANCE POUR LES SOMMES VERSEES APRES LA FIN DU PREAVIS, sinon LE BAIL REPARTIRAIT POUR 3 ANS. Par contre vous pouvez lui faire un simple reçu.

Mais il faudrait au moins l'informer que l'INDEMNITE D'OCCUPATION DEPUIS LE 1ER SEPTEMBRE EST FIXEE à................
soit deux fois le montant du loyer qui était prévu dans le bail rompu par lui-même fin aout.

Ceci est tout à fait légal, vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, même par téléphone.
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 sept. 2010 à 09:24
Je confirme !
C'est la meilleure chose à faire.... Il devrait retrouver rapidement une solution de relogement ;-)
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
10 sept. 2010 à 00:08
Au terme de son préavis votre locataire est déchu de tout titre/droit d'occupation.
Article 15 Loi n°89-462 du 6 juillet 1989.

Vous pouvez déjà le lui rappeler par lettre recommandé avec accusé de réception, en précisant qu'il sera très vite expulsé si il reste dans les lieux.

A défaut de départ il vous faudra faire un recours en justice.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
10 sept. 2010 à 08:05
bonjour,
et pourquoi vouloir e mettre a la porte, il ne payait pas ses loyers? parce que dans ce cas là; autant laisser l'ancien locataire
0
Bonjour Katy : Et le nouveau locataire à qui on a promis le logement ??? où va-t-il aller ???? sous les ponts ????

Même s'il payait, il s'est engagé à partir, et c'est lui tout seul qui a décidé, personne ne l'a forcé, faudrait pas trop raconter des salades sur le forum.... Décidément, les irresponsables se multiplient...
Vous parlez pour rien dire...

Lorsqu'on s'engage, par lettre recommandée, le bail est rompu automatiquement à la fin du préavis. Le départ n'est pas du tout facultatif. Ce n'est pas une vague intention, c'est un véritable engagement.

Pour pouvoir continuer, il faudrait que le propriétaire accepte, et surtout qu'il ne se soit pas engagé avec un nouveau locataire, ce qui est le cas ici. Tout le monde doit pouvoir comprendre cela, ou alors c'est très grave !!!!
0