Mutuelle restauration comment ca marche ??

nounoune78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 18:20
Bonjour,

Voila je travaille dans la restauration, depuis le 1er juillet 2010 la mutuelle entreprise est obligatoire, nous avons eu un contrat à remplir courant juillet avec option a prendre ou non, j'ai deja une mutuelle donc je dois demander une attestation a mon employeur pour resilier ma mutuelle actuelle, ok.
Sauf que j'ai vu que ce mois ci la mutuelle entreprise avait été decompté de mon salaire ( peut etre aussi juillet aout, il faut que je verifie ) alors que je n'ai rien signé !!!! ont ils le droit de faire ca ???
Donc en gros je paye encore 2 mutuelles mon actuelle + celle entreprise de plus comme je suis enceinte les depenses santé en ce moment c'est souvent et je n'ai vu aucun remboursement mutuelle entreprise sur mon compte depuis juillet !!!! de mieux en mieux ....

de plus une question subsidiaire : il me semble que la mutuelle obligatoire etait la meme pour tout le monde "cadre et employé" qu'il n'y avait pas de différence de statut, en fait je connais un cadre qui me disait qu'ils n'avaient pas changé de mutuelle eux car ils en avaient deja une dans l'entreprise... (beaucoup plus interessant que pour un employé bien sur) ...

merci de vos reponses

2 réponses

Ce matin j'ai contacté mon assureur pour avoir quelques éclaircissements.
En fait, si tu gardes les 2 mutuelles, il y un blocage au niveau du déclenchement des remboursements. Tu ne dois donc garder que celle d'entreprise (obligatoire)
3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:20
Donc il lui faut résilier sa première mutuelle, avec l'attestation de l'employeur.

Cordialement.
0
nounoune78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 14:32
personne ?
0