Litige sur état des lieux

sylve71 - 10 sept. 2010 à 17:32
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 10 sept. 2010 à 17:34
Bonjour,
je viens de quitter un appartement que j'ai loué pendant quatre ans . Je l'avais loué refait à neuf ... Avant de partir, j'ai retapissé le séjour ( griffures de chat), changé chasse d'eau et abattant usés pour les toilettes, lessivé intégralement murs peints et toutes les boiseries, huisseries . Mais cet appartement a été refait "au noir" selon moi, et la couche de peinture sur les portes et encadrements était visiblement unique . D'où de fréquents écailles de peinture sur les chambranles notamment ou les montants de fenêtre. La propriétaire me demande de repeindre toutes les portes ou le fera repeindre à mes frais. Mais j'ai aussi deux autres soucis : la chute d'un pain hors du grille-pain a occasionné une brûlure de 6cm sur le lino de la cuisine : elle me demande de le remplacer intégralement . Enfin, le parquet d'une des chambres, le seul à être en pin , s'est détérioré ( éclats venant avec la serpillère ou les chaussettes!!!) à une zone de passage et sous la chaise de bureau . Dois-je faire aussi remplacer les lattes ???
Ma propriétaire est une richissime "tatie Daniel" . Help!!!

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
10 sept. 2010 à 17:34
Bonjour,

je vous propose de contacter votre protection juridique et votre assurance maison.
L'usure normale n'est pas à votre charge, peinture défraichie, vieillissement du parquet....
Quant au lino, peut être êtes vous assurée pour cela.

Cordialement
0