Quels droits ont les belle-mère ?

TDJANI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 18:44
TDJANI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 22:30
Bonjour,
Que peut on faire quand un enfant dit vouloir vivre avec sa mère qui le prend un week end sur deux et parce qu'elle ne le punit jamais et qu'il fait ce qu'il veut. En fait, il fait pleins de betises pour que j'en ai marre de m'occuper de lui et cela fait 2 ans et demi que cela dure ! Ca y est j'en ai marre ! Il me pourrit la vie et il n'a que 6 ans. Je ne veux pas me séparer à cause de sa mère et lui d'autant plus que j'ai un enfant avec le papa.
Le dialogue avec elle est impossible et avec le petit aussi car il se bloque pourtant il va voir un psy mais j'en peux plus j'ai vraiment envie qu'il parte de chez moi mais comment faire ?? Une belle mère totalement désemparée ...

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 21:12
Bonsoir, il est petit, c'était le risque à courir, soyez
patiente et compréhensive, ça va se tasser avec le
temps...

0
TDJANI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 22:30
Oui je sais j'ai juste un raz le bol ces temps ci merci de votre réponse
0
TDJANI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
14 sept. 2010 à 09:40
Je partais du principe que ce seraient des personnes qui vivaient une situation similaire qui répondraient mais pour me répondre cela, ce n'est apparemment pas le cas. En plus, vous avez vraiment pas lu mon message correctement car il va déjà voir un psy et c'est moi la belle-mère pas elle. Je ne comprends pas les gens qui jugent, on ne peut pas savoir quelle serait votre réaction à vous si la mère et le beau fils dont vous vous occuper chaque jour depuis plus de deux ans vous pourrissaient ainsi la vie ainsi que la vie de votre enfant ? Bref je venais ici pour du soutien pas pour me faire humilier ! Et si je viens ici c'est que j'ai déjà tout essayer
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
14 sept. 2010 à 09:47
Bonjour,

Et le père de cet enfant, il en dit quoi ?
Je suppose qu'il participe aussi à son éducation. Il a donc son mot à dire si son fils manque de respect envers sa compagne.

A 6 ans, on n'est pas conscient du mal qu'on peut causer.
Par contre, il doit être bien conscient du mal que ses parents lui ont fait en se séparant. Ce doit être bien dur à vivre pour ce bonhomme. Aussi dur que ce doit être pour votre propre enfant...

En tant que compagne de son père, vous avez tacitement accepté cet enfant au sein de la famille recomposée que vous former. Vous ne pouvez prendre le père sans son fils. Prenez vos responsabilités, et discutez avec le père pour voir de quelle façon vous pourriez, vous aussi, participez activement à l'éducation de cet enfant.
0
TDJANI Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
14 sept. 2010 à 09:57
Le papa me soutient totalement mais n'est pas souvent là car il travaille beaucoup. Et en fait, je n'ai pas vraiment eu le choix de cette vie de famille puisque là mère a abandonné ses enfants alors que nous venions d'avoir notre petite fille. Je sais que c'est dur pour eux mais la mère ne faisant aucun effort aggrave la situation de crise permanente à la maison et aucun dialogue n'est possible avec elle. Je précise aussi que j'ai du prendre un congé parental pour m'occuper des 3 enfants de 3, 2 ans et 5 mois. Je sais bien qu'il n'en fait pas exprès et qu'il souffre mais tout le monde souffre aussi de cette vie de conflit permanent et il n'a que 6 ans, imaginez à l'adolescence !
Et nous les belle-mères nous n'avons aucun droit au niveau de la justice, on est juste là pour s'en occuper et tout faire pour palier au manque de la mère, ce qui est impossible. Je crois qu'il est temps que je retravaille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
14 sept. 2010 à 12:13
Pauvre gamin, une mère démissionnaire, un père qui ne l'est guère moins et une belle mère qui n'en veut pas..... Son avenir ne va pas être rose....
0