Contrat de transition professionnelle interim

globinours - 12 sept. 2010 à 00:47
 sandrine - 8 avril 2011 à 23:05
Bonjour,

Mon mari est actuellement en contrat de transition professionnelle suite à un licenciement pour motif économique depuis le mois de mai 2010.
Il a actuellement retrouvé un emploi en interim mais il s'agit de missions successives d'une semaine.
Ma question est la suivante : si il cumule des missions à la semaine pendant plus de 6 mois, est-ce qu'il pourra bénéficier de l'indemnité pouvant aller jusqu'à trois mois d'allocation ?
Et si imaginons qu'au bout de 5 mois d'interim continue, son employeur lui dise pendant une semaine qu'il n'y a plus de boulot et qu'il le reprenne après ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

J'ai l'impression que tout cela est une énorme arnaque.

En effet, mon mari est allé au CTP pour se renseigner et on lui a répondu que si il travaillait plus de 6 mois comme ça, il aurait droit à une prime de la 1/2 de ce qui lui resterait à toucher après le 6 mois.

Mais j'ai repris le contrat de transition signé avec eux et ce n'est pas du tout ce que je lis. Pour moi, ils ne parlent pas qu'il faut attendre la fin des 6 mois avant de compter ce qui reste dû par le CTP.

De plus, il a commencé à travailler le 6 septembre et on lui dit qu'il ne touchera rien du CTP pour la période du 1 au 6 car ils calculent au mois.

Alors que si je prend ce qui est écrit dans le contrat, on me parle de périodes travaillées et non de calcul mensuel pour le versement de l'allocation journalière.

Je finis par me dire que même les personnes qui travaillent au CTP ne connaissent pas le fonctionnement (du moins celle sur qui on est tombé) et que des personnes qui font tout pour retrouver un emploi se font avoir en beauté.

Moralité : on dirait qu'il vaudrait mieux rester à la maison à empocher les allocations sans rouler avec la voiture et engager des frais pour aller bosser (sans compter la garde des enfants). Le système ne pousse décidément pas les gens à aller travailler...
1
Rester à la maison à ne rien faire en touchant l'allocation chômage, je ne cotise pas pour des gens comme vous mais en principe pour des gens qui en ont besoin, vous n'êtes pas là pour compter vos avantages à rester au chômage mais pour rechercher un travail ! c'est honteux
0
Alors là je me permets de vous reprendre. Déjà le ton employé me paraît quelque peu excessif et il faudrait penser à vous faire soigner si vous avez un peu trop de tension.
Et si vous lisiez bien les commentaires avant de vous exciter, vous auriez peut-être compris (mais c'est trop vous demander il semblerait) qu'il s'agit justement dans notre cas de personne qui ont retrouvé du travail plutôt que de rester chez elle justement.
Alors je vais tenter de ne pas être grossière bien que l'envie de m'en manque pas mais vous laisse tout de même entre- apercevoir qu'étant donné votre manque d'intelligence plus qu'évident, il semblerait préférable pour vous d'arrêter de poster de tels commentaires.
Je ne vous remercierai donc pas pour votre intervention qui n'apporte bien entendu aucune réponse à nos questions.
A bon entendeur et à jamais...
0