Macdonald's , vont ils me payer ?

Macesclave - 12 sept. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 16:58
Bonjour, j'ai travaillé Une semaine chez Macdonald's soit 28 heures de travail.A la fin de cette semaine j'ai présenté une lettre de demission a mon Manager car le boulot ne me convenait pas (trop prenant , épuisant , conditions d'hygiene et ambiance generale).J'avais au préalable signé mon contrat de travail ( CDI ).Mais quand je lui ai présenté ma lettre de démission mon Manager s'est énervé et m'a dit en gros de quitter les lieux , il ne m'a donc pas laisser effectuer mon préavis de 24 h ( moin de 8 jours de travail).En Partant il m'a tout de même dit que j'aurais ma Solde dans la semaine.Le délais qu'il m'a annoncé est désormais dépassé.Pensez -vous qu'il va effectivement me payer ? quel recours y as-t'il pour moi qui ne suis qu'étudiant ? ( je précise que je n'ai en ma possession aucun document autre que mon Contrat de travail et mon emploi du temps )

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
12 sept. 2010 à 15:50
dans un premier temps lettre recommandée pour réclamer le solde de votre compte avec copie à l'inspection du travail
vous lui donnez un délai pour répondre (exemple 8 jours)
sans nouvelle vous allez chercher une saisine au conseil des prud'hommes et vous faites un référé
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 15:52
petite question : vous êtes vous déplacé chez votre employeur pour récupérer votre solde de tout compte ?
0
parfaitement, c'est à vous de vous déplacer pour récupérer votre solde.
0
que me conseillez-vous alors ? merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:56
s_07_hein.. pourquoi ânerie ???

c'est pas gentil !! il est exact comme le dit Tania lorsqu'un employeur refuse de délivrer le solde de tout compte.. qu'il faut faire un référé aux prud'hommes..(après chacun son langage.. ..)
https://www.service-public.fr

mais avant il fallait s'assurer que macesclave était allé récupérer ses papiers... d'où ma question !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:58
Macesclave - 12 sep 2010 à 16:22
que me conseillez-vous alors ? merci d'avance !


déjà de répondre à ma question de ce jour à 15 h 52 !
0