Licenciement pour absence injustifié

Résolu
carocarim - 13 sept. 2010 à 10:56
 s_07_hein - 13 sept. 2010 à 15:37
Bonjour, je suis en cdi dans un hypermarché, en juin dernier j'ai fais une depression et je suis toujours en arret maladie à ce jours.mon directeur me propose de me licencié à l'amiable pour absence injustifié car il sais que moralement je ne reprenderais jamais mon poste.(il me confirme que je serais en droit de touché le chomage ...)

le doute en moi s'installe et je ne trouve pas de reponse clair à ce sujet,pourriez-vous
m'aidé

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 sept. 2010 à 11:25
Bonjour,

Je ne comprends pas : l'absence injustifiée, c'est quand on ne vient pas travailler sans avoir de justificatif officiel. Hors il semble que vous ayez un arrêt de travail...?
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 sept. 2010 à 12:48
Vous n'êtes (d'après votre message), absolument pas en absences injustifiées.

Par conséquent il vous faut refuser cette proposition.

Pour le moment, je ne saurais que vous conseiller de rester en arrêt maladie et d'aviser par la suite.

Si vous souhaitez vraiment quiitter votre entreprise tout en gardant vos droits aux chômage proposez la rupture conventionnelle à votre employeur.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 13/09/2010 à 13:54
bonjour

comme l'a souligné marionnette et barbietm la rupture conventionnelle me parait bien sur la + appropriée à votre situation et au moins vous pourrez bénéficier de la prime et vous toucherez le chomage

de toute façon il ne peut vous licencier pour absence vu que vous avez un arret
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Il faut se mettre à la place de ton boss, aussi. On dirait que tu n'es juste pas faite pour ce boulot.
Accepte le licenciement (puisque de toute façon tu ne bosses pas). preprends toi un peu et trouve un taf qui t'intérésse (peut etre avec moins de contact ?)
Tu peux aussi donner ta demission, à l'amiable, ton boss accepterai probablement de supprimer ton préavis.
-3
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 sept. 2010 à 12:35
On dirait que tu n'es juste pas faite pour ce boulot
Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ? Nous avons très peu de détail sur la situation, voire pas du tout...
Accepte le licenciement (puisque de toute façon tu ne bosses pas)
Bah non, on n'accepte pas un licenciement non justifié, simplement parce qu'on est en arrêt maladie...
Tu peux aussi donner ta demission,
Oui, mais là pas de chômage en cas de coup dur
à l'amiable, ton boss accepterai probablement de supprimer ton préavis
Vous avez l'air de le connaître, son boss, pour affirmer cela : vous pouvez peut-être négocier ...? ;-)

Mais si carocarim souhaite partir, il y a la possibilité d'une rupture conventionnelle, plus adaptée à son cas.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:49
Bah ...
On dirait que tu n'es juste pas faite pour ce boulot
>>Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
>>>>"il sais que moralement je ne reprenderais jamais mon poste"
cette phrase me semble claire : elle est en dépréssion à cause de son boulot ... je trouve ça clair ... non ? :-s

Tu peux aussi donner ta demission,
>>Oui, mais là pas de chômage en cas de coup dur

Ah bon ? je croyais qu'on avait des droit même en cas de démission (depuis 2 ou 3 ans) ... mais je me trompe peut etre. De plus, sa situation semble correspondre à la demission. La demission, c'est quand on ne veux plus travailller.
Je ne trouve pas très normal de se mettre en arret de travail "infini".
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 sept. 2010 à 15:03
Heu non...
Les indemnités chômage n'ont jamais, et j'espère ne seront jamais, versées enc as de démission...
Sauf à prouver que le patron vous a forcé à démissioner, mais c'est compliqué, et long...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 sept. 2010 à 15:20
Oui, en effet, j'avais omis certains cas légitimes (mais dans le cas exposé ici, je ne vois rien qui s'y apparente ?) . Merci, Daphnée, pour ce document que je garde précieusement !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 15:23
Bon dsl j'ai du me planter quelque part. Mais c'est vrai que votre point de vue est plus logique que le mien ^^
Enfin .. tant que l'allocation universelle ne sera pas mise en place
0