Calomnies & Faux témoignages : Que faire?

Résolu
fatiguerDeSubir - 13 sept. 2010 à 12:57
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 16 sept. 2010 à 18:29
Bonjour,

Suite aux calomnies de ma femme, la confrontation à l'hôtel de police a classé le dossier sans suite, puis après le dépôt de ma demande de divorce, l'enquête sociale a clairement confirmé ses calomnies, ce qui a poussé la famille de ma femme(son père) à faire des faux témoignages écrits par rapport à ma 1ère femme, celle-ci femme m'a soutenue et produit son témoignage qui dément radicalement leurs propos...

Ma femme s'acharne par tous les moyens à empoisonner ma vie, notamment par le biais de notre fils de 5ans dont elle a la garde (elle le remonte contre moi)....
Ce conflit a commencé depuis 1an et demi, le divorce sera prononcé et peut être sans aucune sanction contre ma femme concernant ces calomnies et les faux témoignage de sa famille.

Je voudrais savoir :
1 - Comment procéder pour mettre fin à son acharnement?

2 - Si je peux porte plainte contre elle pour calomnie (comment faire ), réclamer réparation à elle (sachant qu'elle ne gagne que le smic et moi un salaire de cadre au chômage alors qu'elle me réclame 13800 euros de compensation)?

3 - Étant donné que son père est l'instigateur de la totalité de notre conflit, l'origine du conflit (preuve écrite par lui même dans son témoignage, il reconnaît que c'est lui qui a ordonner à sa fille (ma femme) de porter plainte pour des prétendues violences) alors qu'il s'agit d'une dispute entre lui et moi, et pour se venger, il a manipulé ma femme pour porter la plainte calomnieuse et détruit notre famille.
Est ce que je peux porter plainte contre son père pour faux témoignage (si possible comment procéder) et demander réparation financière à son père pour tout les préjudices subis (sa situation financière est nettement meilleur que la mienne - retraité multi-propriétaire de maisons en location - contrairement à moi locataire chômeur bientôt en fin de droit assedic).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5 réponses

y-a-il quelqu'un qui peut m'aider ou m'expliquer comment faire?

Merci
1
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
16 sept. 2010 à 18:29
Bonjour,

Oui vous pouvez porter plainte pour calomnies et pour faux témoignages mais le mieux serait de rencontrer un avocat pour déterminer ce qu'il y a de mieux à faire.

Cordialement
1
y a-il une personne qui peut m'aider par son experience ou m'expliquer ce que je doit faire ?

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 sept. 2010 à 10:41
Bonjour

Evitez de changer de pseudo
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatiguerDeSubir
16 sept. 2010 à 12:15
j'ai besoin d'aide et non de critiques, d'ailleurs j'ai été bien explicite et ne cherchais pas à changer mon pseudo mais ré-exprimer mon besoin d'aide...

Sans rancune
0