Litige vente de voiture entre particuliers

malonne - 13 sept. 2010 à 20:29
 kad - 25 oct. 2010 à 16:01
Bonjour,
j' ai vendu ma voiture vendredi 10 sept 2010 avec ct vierge , j' ai aussi fait un geste commercial sur le prix ,cette personne est venu voire le voiture 2 fois , en a fait le tour et l' a essayer , nous avons rempli les papiers ,j' ai barrer la carte grise et j' ai ete payer avec un cheque de banque.
Et ce matin cette personne me telephone et me dit qu' il y a probleme avec la voiture, turbo hs!!! elle me propose gentiment de me ramener la voiture en panne et de reprendre son cheque....que faire???
merci d' avance

2 réponses

Bonjour
Vendue dans la règle après un contrôle technique et un essai
Vous n'êtes plus responsable de rien
Vous n'êtes pas un garage et sous ne savez pas comment elle à été conduite depuis la vente
J e vous déconseille le moindre geste, une ouverture à d'autres réclamations
Maintenant il fait comme il le désire : un expert et c'est pas gratuit
1
Dans les ventes de voiture, le vendeur est responsable des vis cachés !
Le contact technique ne contrôle pas l'état du turbo !
Tout au plus pouvez vous faire un geste pour la réparation du turbo.
Biensur pour le vis caché, l'acheteur devra prouver que vous étiez au courant de cette anomalie.
De votre côté, à vous d'apporter les preuve d'un bon entretien.
Enfin, il est évident que si votre véhicule à beaucoup de km, l'acheteur ne pouvait ignorer le risque qu'il prenait en achetant ce véhicule.

C'est bien pour ces raisons que je ne vends mes véhicules qu'à des professionnels.
0
merci de votre reponse
je vais essayer de prouver ma bonne foi! (qu'il l' est d'ailleur)car cette personne veux mener cette histoire au tribunal.
si vous avez des conseils a me donner....merci d' avance a tous
0
un turbo peut peter a tout moment juste en accelerant a froid le matin vous pouvez l'endommager..peut etre qu'il a simplement recuperer la piece qu'il lui manquait...!!!
0