Lettre de recours amiable Caf

MissMèn' - 14 sept. 2010 à 08:34
 Paris - 15 oct. 2010 à 12:51
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens de changer de logement. L'an dernier, j'étais dans une résidence étudiante et je percevais l'APL normalement, là je viens de prendre un appartement plus proche des commodités, plus grand et avec un loyer moins élevé. Hier, j'ai reçu une lettre de la CAF me signalant que suite à mon déménagement, ils avaient étudié mes droits et que je n'avais plus droit à l'APL à compter de ce mois. Seulement je n'ai aucun revenu en dehors de ma bourse et si je l'utilise pour payer mon loyer je n'aurais plus assez d'argent pour manger correctement...
Ils me disent que j'ai droit à un recours en envoyant une lettre de recours amiable en recommandé avec accusé de réception. Mais plusieurs problèmes se posent:

1. Je ne sais pas comment rédiger cette lettre
2. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus droit à l'APL

Si vous avez rencontré le même genre de problème ou que vous en savez plus que moi, répondez moi s'il vous plaît. Je ne sais pas quoi faire ni comment...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Aviez-vous une Bourse les années précédentes ?

Avez-vous informé la CAF de votre changement de situation, intervenu récemment avec un changement de domiciliation etc... ?

Si vous êtes "Allocataire" avec un numéro de Dossier, reprenez les références pour écrire (lettre R.A.R) à la CAF et sollicitez leur attention pour revoir la possibilité d'une prestation mensuelle si vous y avez droit (attribution de votre allocation selon vos ressources).
Vous pouvez vous aider de cet exemple : modèle de lettre de recours Caf.
Conservez une copie de la lettre que vos enverrez en R.A.R .

N'oubliez pas de leur transmettre vos coordonnées complètes avec votre adresse E:mail, cela sera d'autant plus apprécié que c'est leur mode de communication préféré.

Le cacul des APL étant établi selon vos ressources de l'année 2008 pour l'année 2010, relancez la CAF par courrier le 1er Janvier 2011 et joignez une copie de votre Bail de Location, une copie du "Reçu de votre quittance" de loyer du mois de juillet de cette année 2010 et une copie de votre feuille de "Non impôsition" du Trésor Public.

Demandez à ce que votre dossier passe devant la commission afin d'être réexaminé et que vos droits soient étudiés à nouveau du fait de votre changement de situation.

Remerciez-les et n'oubliez pas la formule de politesse en fin de page et signer.

Cordialement.
2
essaie d expliquer ton probleme a un médiateurou de la république ou caf s il y a
0