Raccordement à l'électricité

eleonore - Modifié par eleonore le 14/09/2010 à 09:44
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 21 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,
J'ai troix poteaux électriques qui passent dans mon terrain en zone NC. Nous souhaiterions donc nous raccorder à ceux-ci. J'ai contacté les services de l"ERDF et ils m'ont répondu qu'une autorisation auprès de la commune était obligatoire. Le Maire de la dite commune aurait-il le droit de nous refuser ce raccordement sachant que les poteaux en question sont implantés dans notre propriété et que le POS en vigueur ne prévoit rien.
Par avance, merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonsoir
que voulez vous faire raccorder si vous êtes en zone NC ?
effectivement, sans permis (accordé par la mairie) , edf ne vous branchera tien
cordialement
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
21 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,

Comme l'a indiqué Kasom, ce n'est pas possible. Tout simplement parce que pour avoir du courant, vous devez présenter un certificat de conformité (consuel) de votre installation. Or, en zone non constructible, ça va être difficile.

Dans le meilleur des cas, vous pouvez prétendre à un branchement provisoire pour travaux. Mais, vous devez savoir que ces branchements sont limités à 1 an. Après, c'est fini, on coupe !

Donc pour moi, que la mairie dise oui ou non, ne change rien au problème à moins de rendre le terrain constructible.
0