Annulation commande vogica - au secour !!!!!

anonyme91 - Modifié par anonyme91 le 15/09/2010 à 12:48
 gwen - 19 oct. 2010 à 19:18
Bonjour,


comme tous les autres, nous nous sommes fait arnaquer par vogica saint genevieve des bois en juillet.
on a donné un accompte de 1500e pour une commande de 3600e.

je leur ai envoyé plusieurs lettres en recommandé mais je n'ai eu que des réponses négatives. je leur ai cité quelques points des jugements qui les ont comdamné, j'ai même pris pour exemple une letrre que j'ai trouvé dans ce site..... et là je ne sais plus quoi faire car nous allons emménager dans 2 mois.

la dgccrf d"évry me dit que sila commande initiale doit etre modifié après passage du métreur; il est possible d'annuler la commande. est vrai?

pourriez-vous m'aider svp?

de plus, j'aimerais savoir si on peut entrer ds leur magasin et faire un scandale de sorte que les cients entendent et ne signent pas.


merci d'avance

2 réponses

Allez voir UFC que choisir le plus près de chez vous.
Si c'est UFC que choisir qui leur fait le courrier ils vont vous rembourser dans les 1.5mois. Moi aussi c'est SGDB.
tenez moi au courant
0
merci flo,
je les ai déjà contacté et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi !!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 sept. 2010 à 14:57
Bonjour anonyme ,

Si la dgccrf vous donne sa reponse, pourquoi voudriez vous la mettre en doute. Je pense qu'ils sont bien placés pour ce genre de probleme... surtout que c'est exact.
0
rapproches toi de UFC que choisir de Draveil (permanances le 1er dimanche de chaque mois et le 3ème mardis ), il y a un conseiller qui fait les courriers à Vogica et il m'a dit que s'il n'y a pas de metrage, vogica annule la vente, mais c'est UFC qui fait le courrier.
tu me tiens au courant
0
Réponse curieuse de cette AL de l'UFC car VOGICA est totalement dans le collimateur.
Nous traitons depuis plusieurs années des litiges avec VOGICA, vous avez dû tomber sur un bénévole intermitent !....
0
merci encore pour vos réponses, je vais les rappeler demain.
je viens de préparer un courrier mais je vais plutôt attendre que l'ufc le fasse.
je vous tiens au courant.
0
Pour info ils sont en redressement judiciaire
bon courage
0
Pour l'instant le tribunal de commerce ne s'est pas prononcé mais n'oubliez pas si vous avez fait un chèque d'acompte à cette société VOGICA et si ce chèque n'est pas encaissé de faire opposition auprès de votre banque au paiement de celui-ci.
Opposition prévue par l'article L 131-35 du Code monétaire et financier.
0
merci à vous touspour les infos,
quelles sont les conséquences du redressement juduciaire pour les clients? et oui malheureusement, nous avons signé un acompte de 1500e.
même s'ils sont en redressemnt judiciaire, peux t-on demander l'annulation de la commande par courrier par l'intermédiaire d'ufc?

merci d(avance
0
et le chèque a été débité!!!!! aucun recours pour l'instant je suppose!!!
0
vous aurez des informations en consultant ce lien
http://www.vogica.fr/actualites/situation-economique.html
0
Les informations données sur le lien sont volontairement erronées. Lorsque le Tribunal de Commerce prononce la mise en redressement judiciaire, l'ensemble des créances (URSSAF, Trésor Public, Fournisseurs et clients) sont gelées à la date du jugement. C'est le Tribunal de Commerce qui décidera, à la fin de la période de redressement judiciaire, si les créances antérieures au 1er jugement seront réglées et dans quel délai (généralement 7ans) ou si la société doit être mise en liquidation (les créances sont alors perdues).
Il y a malheureusement fort à parier que compte tenu de l'image sulfureuse de Vogica, la société soit mise en liquidation d'ici 6 mois car il faudrait être un peu maso pour franchir le seuil d'un magasin Vogica et s'engouffrer dans une galère sans nom compte tenu de la période d'incertitudes qui va s'ouvrir avec la mise en redressement judiciaire de la société.
Libre à chacun, bien entendu, de jouer à la roulette russe.
0