Carte banquaire resilié sans mon accord

monsieur richi - 14 sept. 2010 à 15:58
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 14 sept. 2010 à 20:11
Bonjour, voila j'etudie a l'etranger et j'ai besoin de 10000 euros par an sinon je vais nulle part..et cette somme rentre d'un seul coup...avant le debut de l'anne scolaire..
et j'ai une carte maestro qui me derange car j'ai un plafond de 300 euros par semaine ce qui me derange..j'ai donc fait une demande pour avoir une autre ou le plafond excederai les 500 euros minimum et on m'a fait signee un formulaire pour une carte mastercard et on m'a dit quelle me sera deliverai dans la semaine quand je suis parti chercher ma carte on me dit oui il y a un souci votre compte est vide ...on peut pas vous donner cette carte ...alors je rempli le compte juste pour qu'il puisse prendre leur mensualites d'un seul coup...et je refait une demande et on me refait signé un contrat...c'est a dire qu'a chaque fois que je rencontre un agent et que je lui explique ma situation il me trouve apte et me fait signee les formulaires de la carte...et on me dit vient chercher ta carte dans la semaine ....quand je viens la chercher on me dit qu'en faite c'est le directeur qui me la refuse a chaque fois a t-il le droit,,?si il n'a pas le droit,je suis pret a m'engager...pour recuperer mon droit...
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
14 sept. 2010 à 20:11
Sur le fond, il en a tout à fait le droit : la carte, comme le chéquier, n'est pas un droit, et est accordée à la convenance de la banque. Dans tous les cas, les moyens de paiement sont l'entière propriété de la banque.
Mais sur la forme, vous faire tourner en bourrique comme cela est relativement inacceptable et à la limite du foutage de gueule... S'ils ne veulent pas vous en donner une, qu'ils vous disent non, point. Puisqu'ils en ont le droit, je ne vois pas pourquoi ne pas le dire franchement, plutot que de vous dire oui, puis non, puis oui...
0