Non remboursement caution

Eric - 14 sept. 2010 à 18:59
 Eric - 17 sept. 2010 à 16:54
Bonjour,
j'ai loué un appartement meublé avec un bail d'une durée de 3 mois en raison d'un déplacement professionnel. Il m'est demandé un mois de caution et je précise que la durée de la location pouvait être variable. Au bout de 3 semaines ma société met fin au déplacement et j'avise immédiatement l'agence qui me demande une lettre de fin de déplacement pour la restitution de ma caution et la possibilité de faire visiter l'appartement à de nouveau locataire. Je lui fournis le justificatif et assiste à deux visites.
L'agence me fixe une date pour effectuer l'état des lieux et m'assure du remboursement de la caution sous 15 jours.
Au bout de 2 mois et demi, et plusieurs coup de fils, l'agence m'annonce qu'il n'est pas en mesure de rembourser la somme en prétextant un pré-avis de 1 mois minimum pour rompre le contrat.
Quels sont mes recours possible ? merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:28
bonjour : si vous partez sans préavis du jour au lendemain, il est normal qu'on vous retienne le préavis minimum qui est de un mois.

Aucun préavis, faut pas exagérer non plus, ou alors, il faut aller à l'hôtel.
0
J'ai rendu l'appartement avec l'assurance verbal du remboursement de ma caution. Quitte à payer un mois de plus je l'aurais gardé.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 sept. 2010 à 10:08
Bonjour,

appartement meublé avec un bail d'une durée de 3 mois
Qu'était l'intitulé de votre bail ?
Saisonnier ou de droit commun ?
0
Droit commun il me semble : " CONTRAT DE LOCATION, LOCAUX MEUBLES "
0