Succession maison italie

choupette - 14 sept. 2010 à 23:52
 acli - 21 sept. 2010 à 10:09
Bonjour,
mes parents possedaient une maison en Italie mon père est décédé en 1997 et la succession n a pas été faite car nous sommes tous en France 5 enfants. Il avait fait un testament en italie qui donnait l usufruit à ma mère et 1 par en plus à mon dernier frère qui lui est né en France. ma mère vient de décéder en mai dernier et je dois me rendre en italie pour faire la succession mes freres ne peuvent pas venir et doivent me faire une procuration mais quels sont les demarches pour faire celle ci doit on la faire en francais et italien par une cabinet de traduction vu que tout est en italie. d autre part j ai une soeur qui est decedée en janvier de cette année et il parait que la loi en italie dit que le mari doit heriter de sa part avec les 3 enfants. en italie nous avons notre famille avec laquelle nous correspondons à ce sujet car y allant 3 semaines il faut tout faire et on m a dit qu il ya la succesion de mon père ma mère et ma soeur alors que la succession de ma soeur normalement doit etre faite je pense par son mari.d autre part on s etait entendus depuis le deces de maman que la maison on la gardait, malheureusement un de mes freres apres les vacances nous reclame sa part nous sommes 4 à vouloir la garder. pouvez m eclairer de tout ceci je vous en remercie à l avance. rosa

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
15 sept. 2010 à 00:06
Bonsoir,

Site intéressant parlant des différentes règlementations successorales :
http://www.successions-europe.eu/fr/italy/topics
1
Profil bloqué
20 sept. 2010 à 07:27
Bonjour,

Vous pouvez représenter vos frères et soeurs, il vous faut une procuration par acte authentique français et ensuite venir avec ces actes en Italie. Le notaire italien qui parle français peut lui-même faire la traduction (c'est ce que nous faisons là où je travaille). Sachez d'ailleurs que lors de la rédaction d'actes en Italie, si vous vos frères et soeurs ne parlent pas italien les actes devront être traduits dans votre langue (soit par le notaire soit par un organisme auquel le notaire aura recours).
Le mari de votre soeur ainsi que leurs enfants peuvent vous donner procuration pour régler cette succession.
pour la maison, vous autres héritiers pouvaient racheter la part de votre frère et ainsi il n'est pas nécessaire de vendre la maison. Après tout dépend de la valeur du bien immobilier.
Bon courage
0
bonjours,
notre association ACLI qui est en France depuis 1950 aide les Italiens dans leurs démarches avec l'Italie, depuis 2006 nos services s'occupe aussi de la constitution des dossiers de successions pour l'Italie afin d'éviter aux personnes de ce déplacer si vous désirez de plus amples informations vous pouvez nous contacter au 0153617175
0