Propriétaire en colère

syl - 15 sept. 2010 à 12:42
 topaze27 - 15 sept. 2010 à 15:45
Bonjour,
mon locataire est parti de la maison fin Mai,( l'agence gère notre bien) en laissant la salle de bain dans un état de salubrité (moisissure tout au long de la baignoire), aujourd'hui un autre locataire a pris la maison, l'agence a fait intervenir une société pour refaire la sdb à nos frais.
l'état des lieux de sortie, n'est pas en autre possession depuis leur départ, l'agence a fait intervenir lhuissier pour constater les faits et faire l'état des lieux d'entrée(à nos frais), ce dernier nous demande d'effectuer les travaux.
le jour où j'ai remis les clés à l'agence, j'ai demandé si j'allais retrouver ma maison dans le même état que je la laissais, la réponse a forcément été oui.
Aujourd'hui lorsque je vois les photos de la maison avant la location et maintenant ça me fait mal de voir que certaint locataire prenne une maison mais que derrière il n y a pas entretien de fait idem pour l'extérieur.
Voilà je ne sais que faire et vers qui me renseigner.
est-ce normal que l'on puisse laisser une maison se dégrader de cette façon et que se soit le propriétaire qui paie les réparations.
j'habite sur une ile c'est pour cette raison que l'agence a pris la gestion de notre bien

1 réponse

Bonjour,

si l'EDL de sortie mentionne les travaux a faire, vous pouvez en retenir le montant sur le DG des locataires sortants et demander meme le surcout sur justificatifs.
je pense que votre agence ne fait pas correctement son travail. Regarder si sur le double du mandat de gestion si il est prévu que l'agence fasse l'état des lieux. Si oui et pas fait, retournez vous contre elle.

Bien a vous
2