Calcul des charge en Micro BNC

Lamx - 16 sept. 2010 à 01:59
 Lamx - 17 sept. 2010 à 09:34
Bonjour,

en 2008, j'étais en micro entreprise régime micro BNC. J'ai déclaré un chiffre d'affaire de 22300€. après abattement, de 34%, mon revenu professionnel est estimé à 14718€. .Le RSI me réclame plus de 8500€ de charges. or je pensais que les charges se calculaient sur le revenu abattu et étaient au maximum 47% de ce revenu, soit moins de 7000€.
Pouvez vous me confirmer cela? Merci
A voir également:

1 réponse

Non, je ne suis plus en micro BNC mais en autoentreprise. Ce qui est nettement plus avantageux pour moi, ne serait-ce que par la simplification des procédures. Ce qui est impressionnant ce que lorsqu'on pose une question qui est a priori basique telle que:
"je suis en micro entreprise micro BNC, soumise à l'abattement de 34% sur le CA, est-il vrai que les charges sociales sont inférieures à 66% du CA?"
Eh bien il est très difficile d'avoir une réponse claire. Ce qui tend à montrer que dans l'esprit du plus grand nombre (comme moi d'ailleurs) c'est confus, très confus et l'on a aucun instance fiable auprès de laquelle on peut avoir des réponses claires.
0