Mariage gris-besoin d'aide-urgent

Résolu/Fermé
laure - 16 sept. 2010 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 14:13
Bonjour,
Mariée depuis un an avec un algérien rencontré trois mois auparavent-il a 20 ans de moins que moi mais physiquement pas visibles.A souhaité m'épouser afin de vivre ici et m'aider financièrement.ne veut pas d'enfant.suite au mariage,violence psychologique,puis physique. a récupéré sa cr 1an en cachette car souhaitait pas me demander 300 euros.puis violences répétées, dépôt de plainte, garde à vue, sous contrôle judiciaire jusqu'à ce jour.M'a recontacté, mots doux, excuses...reprise vie commune illégalement.travaille mais achète rien, garde ses salaires.seule sa famille au bled compte,il m'avait promis de faire le mariage religieux, toujours rien...rencontre de sa famille au bled, ne veulent pas de moi, donc pas de fête. disputes constantes à propos de sa mère, c'est tjrs elle qui a raison pas moi.me traite mal, me rabaisse constamment,doit récupérer sa cr 10 ans dans 15 jours, a pris le rendez-vous sans moi, je dois juste y aller pour signer et me répète que "ces papiers ne sortent pas de ma poche donc ça ne me coute rien". je suis écoeurée et en même temps j'ai très peur de ses menaces au cas où je ne l'accompagne pas.hier il m'a raconté l'histoire d'un ami a lui qui s'est marié avec une femme qui ne voulait pas d'enfants, il a obtenu une cr puis la nationalité, et a divorcé à l'amiable.à présent il s'est remarié au bled et ne va pas tarder à la ramener ici. je ne sais pas pourquoi il m'a raconté cette histoire ? et puis ne pense qu'à aider sa famille mais ne fait rien concrètement, juste économiser ses salaires alors que moi je subviens à tout et les difficultés financières s'annoncent...
merci de vos conseils

9 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 sept. 2010 à 13:45
Bonjour,

NE SIGNEZ RIEN.
Et signalez qu'il s'agit d'un mariage "frauduleux".
4
merci de votre réponse.
confirmez moi svp que c'est bien un mariage frauduleux, que je ne suis pas folle et que ce que me fait vivre cet homme n'est pas normal car il inverse tellement la situation que parfois je suis perdue.
0
comment on doits faire quand on a des enfants
0
Bonjour,

Oui, ne signez rien.
Faites un courrier où vous expliquez les faits, en mentionnant son nom, adresse, date du rendez-vous, etc, et envoyez-le à la Préfecture.
Faites tout ça en douce.
Ne lui dites rien.
Il aura une suprise le jour du rendez-vous.
Finalement, lorsque Monsieur demandera le divorce, si c'est lui, laissez trainer les choses. Surtout pas à l'amiable! ça sera long et comme ça il sera embêté et ne pourra pas épouser sa promise au pays!
Ou alors, demandez le divorce pour faute.
Ne cédez toujours pas, ils sont très fort dans l'arnaque et la manipulation.
Soyez forte!
Au moins, vous n'avez pas d'enfant c'est déjà une bonne chose.

Courage
1
merci de votre réponse-j'ai déjà retiré ma plainte car il m'a fait comprendre qu'une fille "bien ne dépose pas plainte contre son mari" mais le proc le poursuit quand même-d'autre part, il veut que je vienne avec lui au tribunal pour leur dire que j'ai menti alors que c'est vrai. pour la préfecture, je vais suivre votre conseil. j'ai quand même peur de sa réaction s'il le découvre car il m'a menacé de revenir pour me faire la peau au cas où il n'aurait pas ses papiers. de toute façon il n'y a pas de vie commune légale, alors je serais obligée de signer une fausse déclaration de vie commune et je ne le ferais pas.
confirmez moi que je ne suis pas folle, que ce que je vis n'est pas normal-il n'arrête pas de me rabaisser et je ne me retrouve pas dans ses propos. laure
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:15
Bonjour Laure,

NON vous n'êtes pas folle et vous n'êtes pas la seule dans ce cas-là. Il ne vous aime pas et ne cherchait qu'à avoir sa carte de 10 ans.
Que ne font-ils pas pour avoir un bout de papier!

C'est dur, je le conçoit, mais une bonne chose déjà, comme dit plus haut: vous n'avez pas d'enfant et cela aurait été bien pire si c'est le cas...

Aussi, comme bien dit ci-dessus: ne signez rien!!!
Lorsqu'on dépose plainte, même quand on la retire, le Procureur peut toutefois décider de poursuivre la personne si cela révèle d'un délit du domaine public et c'est le cas!
Lorsque vous serez auditionné par le Procureur, demandez à l'être seule et dites-lui la vérité.
Mentionnez également qu'il vous menace de mort (Ils le font tous ces types, ces lâches). Avez-vous des preuves, des textos, des messages vocaux?
Si oui, portez plainte pour menaces.
Ecrivez également à la Préfecture au plus vite. Ils ne diront rien et sauront être discrets.

Utilisez ses armes: faites-lui les yeux doux en disant que vous n'allez rien faire et derrière faites-le!

Soyez forte!

Il y a des associations qui pourront vous aider dans ces démarches.

Courage et surtout ne cédez pas au chantage et faites-vous aider par vos proches et amis.

Cordialement,

R.
1
chère laure,

Surtout soit forte et ne te laisse pas faire car il t'ecrasera par la suite, moi aussi je vis la même situation malgré les menaces, j'attends la réponse du procureur. J'ai malheureusement un enfant avec lui, alors les menaces sont doublés contre moi de la part de ma belle famille et lui. Mais, je tiens bon et adviendra ce qu'il adviendra c'est grace à des femmes comme toi et moi que ces hommes arreterons leur arnaque et je peux te dire que vu d'algerie on est que des pont et non des femmes. Ils sont comme des arraignés ils tissent calmement et avec douceur et amour puis nous étrangle en nous coupant du monde pour arriver a leur fin. du jour ou lendemain on passe de leur amour à l'horreur. Ils connaissent le droit sur le bout des doigt et n'hésitent pas a employer la manière forte ou hypocrite pour obtenir cette carte de sejour. j'espere que ca s'arretera un jour
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 sept. 2010 à 16:15
Non vous n'êtes pas folle.
Vous êtes même parfaitement sensée, d'avoir su/pu décrouvrir le pot aux roses avant la signature fatidique !

Ne cédez pas. Allez déposer une main courante pour décrire les propos qu'il a tenu. Ainsi il y aura une trace écrite. Faites le courrier à la préfecture.

Entourez vous d'amis, famille, associations, tout ceux qui pourront vous aider, vous orienter, vous épauler tout au long de cet épisode difficile de votre vie.
0
je suis victime d'un mariage blanc,car le premier mois ou elle obtien sa carte resident elle me demande tout de suite le divorce ,pour se remarier au maroc ,a nouveau,on a deux filles ensembles de 4 ans,et 5 ans, je suis tres attache a mes filles,et maintenant je risque de les perdres,mairci de me trouver une sollution s'il vous plait
0
ma future ex femme me demande le divorce juste apres avoir obtenue ses papier d'1 an,alors qu'on a deux filles ensemble,elle demande le divorce sous pretexte je suis pas de la meme culture qu'elle,et que je l'interesse plus ,puis elle mme suppote a cause des enfants
0
Bonjour,
Merci Myriam pour ton message.
Je voudrais bien discuter avec toi plus longuement sur certains points, si tu es d'accord bien sûr. Je pense que nous vivons le même problème.
As tu une adresse mail ?
merci
Laure
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 14:13
Bonjour, ne postez pas de coordonnées sur le forum,
elles seront supprimées dans votre intérêt.

Pour échanger ensemble, vous pouvez vous inscrire
comme membre sur CCM, c'est gratuit et ça n'engage
à rien, mais de cette façon, vous aurez accès à la
messagerie privée et pourrez échanger en privé.

=) Devenir membre CCM

Merci de votre compréhension.

M@thew Modérateur CCM.

0