Peintre et autoentrepreneur

bob - 16 sept. 2010 à 15:06
 marathon42 - 23 sept. 2010 à 16:57
Bonjour,
J'ai l'impression que la question a été posee 40 fois, mais je ne comprends pas bien le sens des reponses.
je suis fonctionnaire, je peins et vends qq tableaux, je cherche juste a etre en regle pour ne pas avoir d'ennuis avec l'administration fiscale ou ursaff, qui ne rigolent pas avec ces choses la...
je cherche donc a payer le moins possible, comme tt le monde, d'autant que je cotise deja pour maladie et retraite...
le statut auto entrepreneur me plait bien, "on paie que si on gagne..."
la maison dse artistes, je m'en mefie un peu...
est-il possible donc d'echapper a la MDA et de rejoindre le statut AE, sous une forme ou une autre, en variant ou adjoignant une autre activité ?
Merci d'une possible reponse

9 réponses

helene25 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 37
Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 12:09
Bonjour!

En fait le code des impots répond sur la question des activités exclues
"la production littéraire, scientifique ou artistique ou la pratique de sport lorsque les bénéficiaires ont opté pour une imposition de base d'une moyenne des bénéfices des deux ou quatre années précédentes."

Vous ne rentrez probablement pas dans ce cadre.

Cela dit, il faudra certainement adjoindre une autre activité pour rendre l'auto entreprise pertinente: cours de peinture par exemple.


Cordialement
helene
0
Profil bloqué
17 sept. 2010 à 12:40
Vopus avez raison. Le statut autoentrepreneur est le statut qui vous convient le mieux. Pour tout savoir sur ce statut téléchargez le guide gratuit qui vous explique tout ce qu'il faut savoir sur autoentrepreneurplus.com
0
merci bien marathon 42, en fait d autorisation, je suis fonctionnaire retraite, j'espere donc que l autorisation ne sera pas necessaire
0
Bonjour,