Congé payé et chômage partiel

Mbob - 16 sept. 2010 à 22:04
 bilooute - 13 oct. 2010 à 09:34
Bonjour,
Je travail dans le privé, une période de chômage partiel est annoncé pour la fin de l'année (7 à 10 jours). Mais l'entreprise vas utiliser certain compteurs de congé pour évité le chômage. Les employés n'auront pas le droit d'utiliser ses compteurs pour leurs propre usage avant le chômage... es ce légale ?

1 réponse

apparement,dans ma boite un cummul des heures sup sur un compteur,jusqu a deux semaine,on appelle cela le compteur de la boite,quand le patron n a pas de boulot pour nous,il tape dedans,on a gueuler par reduire cette periode d 1 semaine pour pouvoir les heures sup payé,car en temps de chomage,il fallait d abord vider le compteur de patron et vider les congé payés pour attaquer le chomage partielle.
ma reponse c est que faut pas ce soucier prends tes congés quand t en a envie si on te le permet,ça c est une autre histoire car tu ne peux pas savoir ce que la direction est en train de prevoir a l avance
pour ta question, je pense que c est legal,il ya en a qui sont favoriser plus que d autre donc dans ta boite les congés a prendre sont pas imposé comme des fermetures annuelle genre aout ou noel,chaccun les prends comme il veut
est ce que je me trompe?
0