Connaitre mon coefficient

baya - 16 sept. 2010 à 22:07
 Paris - 17 sept. 2010 à 12:31
Bonjour,
je suis coiffeuse ,depuis 1984 ,j etais au coefficient 165 jusqu'a il y a 8 ans , jé changer de salon il y a8 ans pour cause de licenciment economique,et la je me retrouve au coefficient 130,un salaire de 1045eurs ,quand pensez vous ,moi personnellement je sius sous payer ,dite moi si mon coefficient et juste merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le coefficient correspond à votre échelon de qualification qui celui-ci correspond à votre nombre d'années de travail, mais principalement à vos diplômes dans la "Profession".

C'est dans votre Convention Collective que vous trouverez le tableau avec le Barême des "coefficients".

Votre salaire de 1045 EURO est-il une rémunération NET ou parlez-vous d'une rémunération en salaire BRUT ?

Vous n'êtes pas "sous-payée" si vous percevez 1045 EURO de salaire mensuel NET aprè déduction des charges.

Ne percevez-vous pas non plus UN % (une guelte) sur le chiffre d'affaire que vous réalisez (étant Coiffeuse Professionnelle), en plus de votre salaire de base mais également, ne recevez-vous pas de pourboires que donnent parfois les clients(es) ?
Ces derniers ont toujours été considéré comme étant "un plus" venant s'ajouter comme complément de salaire, mais non déclarés (sauf erreur).


C'est à vous de négocier votre salaire et de demander une augmentation de salaire à votre Employeur si vous jugez ne pas être suffisamment payée, pour le travail que vous effectué et réalisez !

Encore faudrait-il que vous ayez une grosse clientèle dans le salon de coiffure pour "Dames, Messieurs, mixte et/ou pour enfant" ?


Cordialement.
0