Confié son enfant

melanie - 17 sept. 2010 à 14:43
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 17 sept. 2010 à 15:19
Bonjour,
voila je vous écrit car j ai une petite question je suis une maman de 23 ans avec une petite fille de bientôt 4 ans qui porte mon nom voila je suis en séparation avec l'homme qui l'a élever comme son père mais qui ne l'as pas reconnu et comme nous vivions sous le même toit que son frère le temps de trouver un logement j'ai préférer partir le soucis c'est que n'aillant nulle part ou aller j'ai confier ma fille à son parrain le temps que je retrouve un logement et une situation pour pas que ma fille soit ballottée et qu'elle soit bien dans sa tête j'aimerais savoir si ce beau-papa en question peut aller voir les services sociaux et dire que j'ai abandonnée mon enfant si oui que puis-je faire contre ca alors que je ne cherche que le bien de ma fille pour qu'elle ne vive pas dehors aidez moi je vous en prie

3 réponses

à je tient à préciser que le parrain de ma fille est le frère de mon ex ami voila pourquoi a l'heure d'aujourd'hui j'ai peur car moi je devais partir de chez eux ca ne pouvais plus aller comme ca et sans prendre ma fille me fait encore plus de mal
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
17 sept. 2010 à 14:48
Bonjou,
Vous ne l'avez pas abandonné! Juste confié a son parrain le temps de lui offrir un environnement confortable!

Vous dites "ce beau-papa", cela veut sire que ce n'est pas son père?
L'enfant à était reconnu par quelqu'un?
0
en faite ma fille n'as pas etait reconnu par son vrai père et elle à était élevée par quelqu'un d'autre qui l'a considérée comme sa propre fille et j'ai du laisser ma fille chez son parrain car le beau papa en question vivait las bas comme c'est son frère car j'ai entendue dire que mon ex belle- mère devait aller voir le juge des enfants alors c'est soit je récupère ma fille et elle vit dehors avec moi par ci par la soit je la laisse chez son parrain avec mon ex qui à une situation et qui peut subvenir a ces besoin ce que moi je ne peux pas faire pour le moment
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
17 sept. 2010 à 15:19
SI son beau père ne l'a pas reconnu, il n'a aucuns droits sur ta fille...
Comme a dit loanvivien, va te renseigner à la caf tu as droit à des aides sinon toutes les mères comme toi serait sous les ponts (je te rejoindrai alors!!)
Va voir une assistante sociale et explique lui en détail ton histoire...
Je viens de me renseigner pour toi auprès d'une pmi de ma ville, va voir dans un foyer, il auront surement une place pour toi et ta fille et ensuite tout va se bébloquer.... C'est sur il faut du temps, mais au moins tu sera au chaud et avec ta fille même si c'est un foyer!!
Je sais que c'est pas simple, moi, mon ex m'a mis dehors j'étais enceinte de 8 mois... Du coup je suis allée chez mes parents... Aujourd'hui mon bébé à 3 mois et demi et on va avoir un logement pour lui et moi... A force de se battre on y arrive.... (j'ai eu mon logement grace a une assistante sociale, sans passer par un foyer car je pouvais être hébérgé!)
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas...
Emily
0
chere melanie
va te renseigner aupres de la caf ou de ton c.c.a.s de ta commune tu verras tu a droit a une assistante sociale et des aides (mere isolé, allocations logement et peut etre d autres) et si ton ex t ennui sache que ta fille ne portant pas son nom il n a aucun droit sur elle et ne peut agir en aucun cas si tu as de gros problemes alors les flics. je te souhaite bien du courage et n hesite pas pour de l aide. une maman...
0
ok je pense que je vais faire ca et ensuite je récupérerai ma fille après avoir vue une assistante sociale car si on me l'enlève je vais me tuer je peux pas si je l ai fais la laisser c'est pour son bien pour pas qu'elle dorme dehors moi n'ayant pas de logement et personne de ma famille en peut me prendre et son gentil beau-père qui me dit tu peux pas la prendre tu n'as pas de situation rien moi je travail je peux subvenir a ses besoin le temps que tu te ressaisisse et il fait quoi derrière mon dos il dit à sa chère maman que j'ai abandonnée mon enfant et elle avec sa langue de vipère ne vas pas se gêner pour aller voir les services sociaux
0