Posez votre question Signaler

Comment calculer chiffre d'affaires?

quesito06 2Messages postés mardi 15 juin 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juin 2011 à 09:51
Bonjour,
j'aimerais savoir comment calculer le chiffre d'affaires réalisé en un mois
ex : -charlotte aux marrons ........13euro ----->Nombre de plats vendus= 121 --->Prix unitaire =??? --> pour enfin savoir le fameux chiffre d'affaires =???
Merci d'avance ,
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour Quesito6,

Le chiffre d'affaire (CA) est la totalité des produits de vos ventes.

Si vous vendez des tartes aux pommes à 8€ la tarte, et que vous vendez 140 tartes dans la journée, alors votre chiffre d'affaire du jour sera de:

8 X 140 = 1.120€

Ou si vous préférez, le chiffre d'affaire représente la différence entre votre caisse en fin de journée et votre caisse de début de journée.
Si vous avez, à 7h du matin, 50€ dans votre caisse, et que vous avez 800€ à 19h dans cette caisse, alors vous avez réalisé un CA de 750€.

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
guizmo- 3 juin 2011 à 09:29
bonjour je dois déclarer mensuellement mon chiffre d'affaire esque mon gazol et mes benefices son à déduire de mon chifre d'affaire?
Répondre
guizmo- 3 juin 2011 à 09:31
rebonjour j'ai une autre question comment calculer 13% de marchandise et 23% de pestation de service sur son chifre d'affaire mensuelle pouvez vous me donner un exemple simple merci beaucoup
Répondre
Ventdest77 953Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 3 juin 2011 à 09:51
Pour déclarer votre chiffre d'affaire, vous ne devez rien retirer.
Pour calculer 13% de marchandises et 23% de prestation, je vous conseille de faire une gestion double: double facturation ( deux lignes sur la facture) donc deux comptabilités différentes.
En auto-entrepreneur je suppose...
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup ,donc si j'ai bien compris en mutipliant le prix unitaire par le nombre de plats vendus = chiffre d'affaires du jour
merci encore , trés bien expliqué
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment calculer chiffre d'affaires? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une