Conditions pour une crp

christelle - 18 sept. 2010 à 14:18
 fred - 5 nov. 2010 à 11:03
Bonjour,
J' ai actuellement deux activités salariales différentes: je suis enseignante dans un lycée privé à mi-temps et depuis deux ans j'ai trouvé en complément de ce mi-temps un travail dans une unité de recherche et développement
Je viens d'apprendre que je serai bientôt licenciée économique du centre de recherche.
On me propose une rupture de contrat conventionnelle plutôt qu'un licenciement en m'affirmant que pour moi il n'y a pas de différences entre ces deux formules.
J'aimerais donc savoir si que ce soit dans le cadre d'un licenciement ou d'une rupture de contrat conventionnelle je peux prétendre à une convention de reclassement personnalisée en sachant bien évidement que j'exerce une deuxième activité rémunérée.
Je souhaite en effet pouvoir me réorienter professionnellement et j'ai donc besoin de me former. La formation que j'envisage peut-elle être prise en charge par pôle-emploi.
Merci de votre aide cordialement
A voir également:

2 réponses

Attention, la CRP ou CTP (suivant bassin d'emploi) ne fait partie que de la procédure de licenciement. - La rupture conventionnelle indemnise à hauteur de l'indemnité de licenciement (sauf disposition conventionnelle plus intéressante).
L'avantage de cette dernière par rapport à la démission est que as le droit à l'ARE. Mais le CRP où CTP est intéressant (indemnisé sur la base de 80 % du salaire brut que tu percevais, pendant 1 an, et tu as le droit à la moitiée de ce qu'il te restait à percevoir dans la limite de 3 mois, si tu retrouves un job avant les 12 mois d'indemnisation - réglé en 2x)
0
en cdd a t on droit au crp
0
algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 11
12 oct. 2010 à 16:57
Attention,
la différence est flagrante, en licenciement éco, vous avez droit de bénéficier du CRP ou CTP suivant votre bassin d'emploi.
Au niveau de la prime de licenciement elle est la même, sauf qu'à l'issue de la rupture conventionnelle vous touchez l'ARE (soit 50 % de votre salaire) et en CTP ou CRP c'est 80% d'un brut soit + que votre net pendant 1 an.
Pour votre formation, vérifier par rapport à votre bassin d'emploi si vous avez droit à la CRP ou CTP. La CTP est mieux dans le sens où vous cumulez périodes de formation, intérim, recherche d'emploi ...)
Lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,1109.html
Cordialement
0