Problème tromperie Compte bancaire.

Th123 - 18 sept. 2010 à 16:38
 CC - 18 sept. 2010 à 17:58
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporter !

Voici mon problème:


Je n'étais pas fiché FCC et FICP, mais je suis au RSA (RMI) et comme je n'avais pas de compte bancaire et que j'avais besoin d'un crédit pour déménager, j'ai demandé l'ouverture d'un compte chez "Monabanq" avec un bulletin de salaire falsifié.


L'ouverture du compte (fin juillet 2010) s'est très bien passée, et l'obtention du crédit (4000€) aussi (le crédit n'a pas été souscrit chez "Monabanq").

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je demande une augmentation du plafond de retrait de ma carte bleue (500€ au lieu de 300€) le lundi 13 septembre.

Mon conseiller m'a donc téléphoné pour faire un point sur ma situation, car il a vu que la CAF avait versée une somme d'argent assez importante pour quelqu'un qui travaille...

Il m'a donc posé des questions, et mes réponses ne correspondaient pas à la somme d'argent versée par la CAF.

Pour finir, il m'a demandé à quoi correspondait une rubrique du bulletin de salaire, j'ai du raccrocher car je ne savais pas quoi lui répondre...

Mardi je constate que mon compte est bloqué alors qu'une somme très importante y figure (4000€ suite au crédit)

J'aimerai donc récupérer cet argent, mais la personne qui gère maintenant mon compte me dit qu'il ne savent pas quand cet argent me sera restitué car le compte est suspendu définitivement.

Ce matin je reçois une lettre de cette banque qui me dit que n'ayant pas donné suite à leur précédent courrier demandant de restituer la carte bleue, il y font opposition pour utilisation abusive et que mes coordonnés sont désormais inscrite au FCC. (de plus, personne ne m'a demandé de restituer la carte bleue, et la lettre date du 14 septembre)

Je ne me suis pas servi de cette carte depuis jeudi 9 septembre 2010.

Je sais que je suis en tord, mais je trouve la pratique scandaleuse de cette banque car mon compte était créditeur d'une grosse somme et il se permettent de cloturer le compte sous prétexte que je n'ai pas de revenus.

J'aimerai tout d'abord récupérer l'argent présent sur ce compte, et faire lever le fichage pour utilisation abusive de ma carte.

Que me conseillez-vous de faire ?

J'attends vos réponses.

Cordialement.

6 réponses

bonjour

vous ne manquez pas d'air. vous trouvez les agissements de la banque scandaleux alors que vous faites des faux (pénal).

la carte est la propriété de la banque et peut donc vous demander de la restituer à tout moment et y faire opposition
0
Le RSA est un revenu insaisissable. Le mensonge se sait tôt ou tard...

Vous avez de la chance d'être passé par Monabanq. je connais des endroits où vous auriez été non seulement fiché abusif CB, mais aussi peut-être la banque aurait-elle porté plainte pour fraude.

Remarquez, il vaut mieux essayer d'arnaquer les mamies que les banques ...
0
Je sais que je suis en tord, mais comme je le disais, je trouve anormal que cette banque se permette de cloturer mon compte parce-que je ne travaille pas...

De plus, il n' y a eu aucun incident de paiement sur ce compte.

Je trouve également qu'il serait normal de pouvoir récupérer l'argent présent sur ce compte.

Comment se lève une oppostion de CB pour utilisation abusive ?

Si je fais une chèque, la banque le paiera t-elle ? (la provision est suffisante, bien sur)
0
Vous pouvez demander à récupérer la CAF. L'argent du crédit, vous avez menti pour l'obtenir, ce n'est pas votre argent.

Ce qui me ferait rire, c'est que la banque prenne contact avec la CAF pour savoir si vous avez bien droit au RSA... Allez savoir, peut-être avez vous menti pour l'obtenir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non, pour le RSA, je n'ai pas menti, et heureusement.

Si je fais un chèque inférieur au solde, celui-ci sera t-il payé ?
0
Je refuse de vous répondre désolé.
0