Travailler sans contrat plus de 3 jours, CDI?

loww green Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 17:38
 loww - 22 sept. 2010 à 05:04
Bonjour,
Bonjour,
Je travil depuis le mois d'avril 2010 pour une société d'import export en guadeloupe en tant que Directrice des relation publique et communication .
Mon patron m'avez promis un contrat en Cdi que je n'ai jamais vu donc pas signée.
Cela dit en juillet 2010 pour compléter un dossier de demande sibvention il ma fait signé un ordre de mission daté du 13 juillet au 5 novembre. Seulement, il ne me paye plus !! Que puis -je faire ?
j'ai recu de sa part 2000 euros le 01/07/2010 et 1000 euros le 27 /08/2010 et aujourd' hui il me dit qu'il veut m'instruire en justice (car c'est vrai je l'ai menacé en plus par email)
que je n'ai pas voulu signé de contrat et s'en plus si je veux un accord avec lui il faut que j'accepte la somme de 550 euros que j'attend toujours car depuis cette conversation je n'ai aucune nouvelle de sa part !

Travailler sans contrat signé est illégal je sais mais est vrai que cela résulte obligatoirement a un contrat CDI ?
Pour faire valoir mes droits , car il faut que je lui envoie une lettre de demission pour cet ordre de mission bidon
De plus ce qui me degoute le plus c'est qu'il ma fait participer a plusieurs reunions imortantes avec des membres de la region guadeloupe a des dates bien anterieur que celle de cet ordre de mission!
Que dois -je faire ?
Et que peut -il faire contre moi face a la justice?
Dois-je avoir peur de quelque -chose si je fait appel au prud'homme?

Loww Green !

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 sept. 2010 à 18:12
un contrat pas obligatoire
si vous avez des fiches de salaire ce sont elles qui fixent les termes du contrat et vous etes en cdi
1
J'AI JUSTE LA TRACE DES VIREMENT QU4IL MA FAIT SUR MON COMPTE BANCAIRE QUE FAIRE ,? J'AI PAS DE FICHE DE PAYE !!
JE SUIS DANS LE CACA N'EST PAS ,?
0
j'ai aussi les terme qu'il a indiqué sur la promesse d'embauche est ce que ça peut servir
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 sept. 2010 à 22:15
en guadeloupe y a t il des tribunaux de référé, si oui demandez les à l'employeur en AR en donnant 8 jours sans nouvelle allez en référé
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 sept. 2010 à 22:17
tout à fait chaque document qui prouve que vous bossez pour l'entreprise sert
0
Alors oui je suis déjà allée voir les services des prud'hommes
et est une consultation gratuite avec un avocat mercredi a la maison des droits et du citoyen

j'ai une copine avocate tres occupée qui m'a conseillé d'envoyer une lettre de démission en AR puis j' vous envoyer la lettre en question pour me dire ce que vous en pensez pour que je puisse l'envoyer
merci bcp !!
0
Bonjour, ou Bonsoir,

Alors , tout d'abord

Mon employeur a envoyé une promesse d'embauche a ma banque pour couvrir mes problèmes du moment au niveau financier le 1 février,

J'ai commencer a travailler pour lui au mois d'Avril.

Cette promesse d'embauche dit que je serai employé en tant que Chargée des Relation publique et de la Communication en CDI pour son entreprise pour un salaire de 2000 euros lors des 5 premiers mois puis passer ce délais de 2500 euros.

Concernant la subvention mon employeur a fait une demande a la région Guadeloupe.

C'est une aide financière au développement des entreprises en Guadeloupe , J'ai participer a de multiples réunion pour l'aider a développer son projet et le faire valoir auprès des services concernés

Pour les sommes de 2000 euros et de 1000 euros, 550 euros que je dois accepter corresponde a mon salaire versé sur mon compte bancaire.

J' ai menacé mon patron car comme vous pouvez le constater les virements de salaire son très irrégulier et a plusieurs reprises celui- ci m' fait tourner en bourrique pour arrivé au 550 euros j'estime qu'il se fou de moi .

Ainsi je l'ai menacé de faire en sorte qu'il ne reçoive aucune subvention et que j'informe tout ces contacts professionnels de son comportement

D'autant que lors d'un déplacement professionnel celui-ci a dépensé 76000 euros de subvention qu'on lui avez versé en remboursant d'anciennes factures certes mais aussi en se payant des hôtels 5 étoiles sans songer a acheter un ordinateur et un téléphone professionnel
Me rétorquant par la suite lorsque je lui est fait remarquer que je suis de toute façon incapable d'absorber ce métier dans la mesure ou je ne prend aucune initiative 'c'est sur qu'une chargée de Communication sans ordi c'est normal .

Enfin bref voilà de quoi je l'ai menacé
Alors que puis-je faire face a son manque d'honnêteté!!

Laurie

qui cherche comment se défendre au mieux et faire valoir ces droit et touché tous les salaires qu'il me doit car je me sans trompé j'ai cru en cet homme son projet est très ambitieux et plaisant et il parle si bien !!
0
alors pour répondre a votre question ,

il a adressé cette promesse d'embauche a ma banque pour me permettre d'avoir des facilité de débit sur mon compte bancaire,

ce courrier y parle de moi en expliquant ce pourquoi je serai employée 'est a dire montant de rémunération , date d'embauche , et fonction

j'attends que ma banque me l'envoie mais de toute façon il y a mon nom

et pour les 2000 euros
c'est 2000 euros tous les mois durant 5 mois puis 2500 euros

j'espère que je suis suffisamment explicite et précise
0
OK !! j
e vous informerai dès réception du document en question mais je peux déjà vous confirmer qu'il ma bien était adressé puisqu'il y énonce mon nom en y expliquant mes fonction etc. il a même appelé ma conseillère financière, pour lui confirmer mon nouveau poste!!
merci bcp en tous cas

au faite pourquoi Lyon?
0
OK !
cela n'est pas gênant si je vis et ai travaillé pour lui en Guadeloupe ?
0
Ok !!
0