Terrain non contructible

Jérôme - 19 sept. 2010 à 10:31
 Kasom - 19 sept. 2010 à 12:49
Bonjour,
avec la vente de ma maison était inclus un champ de 18000 m² envion. je n'ai aucune utilité de ce terrain si ce n'est qu'il faut que je l'entretienne ( merci le paysan du coin ).
-je souhaiterais savoir comment demander la réhabilitation du chemin communal pour y accéder
- comment faire pour qu'il passe constructible en sachant que je suis très loin du bourg du village
- sinon quel est le prix au m² du terrain non construtible
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

Concernant le chemin communal , se rapprocher de la mairie , mais vous manquez de précision: comment le paysan y accède lui ? ce terrain n'est pas attenant à votre maison ?
pour le rendre constructible: peu de chance, se rapprocher là aussi de la mairie, mais là il faut de la patience, du piston, un terrain dans un endroit stratégique ;et il faut des années, ça ne se décide pas comme ça mais lors des révisions du PLU
pour le prix du m2 non constructible, avec toutes les précisions que vous donnez , c'est comme si vous demandiez le prix d'une voiture d'occasion : rapprochez vous d'un professionnel de l'immobilier
0
le paysan passe chez moi et mon voisin pour y accéder darit de passage que l'on voudrait supprimer car il existe un chemin communal non entretenu
0
très difficile d'annuler un droit de passage, et couteux ....
Pour l'entretien du chemin communal, il dessert d'autres parcelles, il serait beaucoup utilisé ?
sinon, à part risquer une augmenter des impôts locaux pour cet entretien, qu'y gagnez vous ?
0