Contravention sur parking privé lotissement

norelo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 14:33
norelo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 22:53
Bonjour,

j'habite dans un lotissement desservit par une impasse, qui est sans issu. il existe deux parking ou les divers copropriétaires garent leurs véhicules.

L'impasse et les deux parkings font partie d'une propriété privée, au nom du lotisseur et avec une numéro de cadastre, la mairie m'a indiqué que c'était bien une propriété privée.

ors j' ai eu une contravention sur l'un de mes véhicules pour "stationnement abusif sur voie publique plus de 7 jours" d'un montant de 35 euros.

Ne souhaitant pas régler cette amende j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au "Parquet du tribunal de Police" leur indiquant, par l'intermédiaire d'un relevé cadastrale, l'emplacement de mon véhicule et que c'est une propriété privée.

La réponse que j'ai eu en retour est que je dois absolument réglé ce PV.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de trouver une solution pour ne pas être obligé de le payer!!!!

Cordialement et merci d'avance de votre aide

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 sept. 2010 à 14:41
Bonjour

Article R417-12 du Code de la Route

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police. Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

++
6
tout est dit
-1