Je voudrai trouver un appartement avec le rsa

johanna - 19 sept. 2010 à 19:55
 mich - 18 oct. 2010 à 14:52
Bonjour,
je viens d'avoir mon enfant donc j'ai arreter les etudes et je vis chez ma mére mais je voudrais trouver un appartement a deux chambres pour que mon fils en est une pour lui . mais je dispose comme revenu que du rsa je voudrais trouver sur lille(59000) et ses alentours pas trop chére si vous pouver m'indiquer les démarches a faire et les aides dont je pourrez disposer merci d'avance johanna

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
19 sept. 2010 à 20:04
Bonsoir

Pas facile,
peut être commencer par chercher un travail pendant que vous bénéficiez d'une aide par votre maman,
il sera plus facile de trouver un logement par la suite.

Vous pouvez aussi déposer une demande de logement auprès des offices hlm près de chez vous.

---
Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
1
pour trouver un appart, faut faire les annonces et / ou les agences.
PAP.fr t'évite de passer par une agence (et de lui laisser un mois de loyer).

si tu prends un appartement sur lille (dans les quartiers éloignés du centre comme Cormontaigne, Moulins, Wazemmes etc, ou bien aux environs de Lille genre Marquettez, Marcq en Baroeuil etc), tu déposeras une demande après, auprès de la CAF.
la CAF te donnera ton rsa + des apl (les apl commencent au bout de 01 ou 02 mois il me semble).
sur le site de la caf, tu peux faire des simulations pour voir exactement à combien tu auras le droit.
évidemment, + ton loyer sera bas, mieux sera ton niveau de vie (tu pourras mettre + d'argent dans la nourriture, l'essence, les sorties éventuelles etc).
1