Réparation locative, qui paie?

Tawoumga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 sept. 2010 à 10:28
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2010 à 11:31
Bonjour,

Je suis actuellement dans un logement meublé et un problème électrique est survenu dans ma pièce principale ou la lumière ne s'éteint plus.
Après quelques recherches, il s'avère que le télé-variateur est à changer.
Or, selon le décret du 26 août 1987, il est stipulé que seules les menues réparations sont à la charge du locataire.

J'ai beaucoup de mal à apprécier l'importance de cette réparation, si ce n'est que le dit variateur se trouve dans le boitier ou il y à tout les fusibles et les disjoncteurs et que cela nécessite tout de même des branchements importants.

Il est aussi écrit dans le décret que le bailleur doit fournir un logement décent ou il doit y avoir de la lumière dans toutes les pièces.

Pouvez vous me dire si selon vous, il s'agit d'une réparation à ma charge ou à celle du bailleur?

Cordialement

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
20 sept. 2010 à 11:31
Bonjour,

Les interrupteurs sont à la charge du locataire.
Ce que vous décrivez est plus qu'un simple interrupteur.
Courrier reco A/R à votre bailleur l'informant du dysfonctionnement et lui demandant la réparation au plus vite.
1