Sos bénéficiaire assurance vie svp!

moi50 - Modifié par moi50 le 20/09/2010 à 12:57
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 20 sept. 2010 à 13:16
Bonjour, il y a 2 ans j'étais en instance de divorce et séparéé d'avec mon mari quand il est décédé. Une assurance vie m'a contacté alors que je n'étais pas au courant .Je leur ai écrit pour leur dire que nous étions séparés et en instance de divorce mais ils mont quand même envoyé le montant du capital d'assurance vie. sa compagne de l'époque m'attaque en justice pour que je rembourse la somme. Elle se base sur la phrase:" le bénéficiaire est le conjoint survivant et non-séparé à défaut les enfants....."
combien de tempsaprès le décès peut on contester une assurance vie et a t elle une chance d'avoir gain de cause?
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
20 sept. 2010 à 13:16
Bonjour,

A mon sens, ce n'est pas contre vous que la compagne aurait dû porté plainte mais contre la compagnie d'assurance qui vous a versé l'argent.

De plus, n'étant elle-même pas sa conjointe (car non mariée), elle n'aura pas gain de cause sur ce point. Maintenant s'ils ont eu des enfants ensemble, la situation pourra être différente.
1