Facture edf trop lourde

laetitia - 20 sept. 2010 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 14:29
Bonjour,
JE TROUVE MA FACTURE EDF BEAUCOUP TROP LOURDE, J AURAIS DONC AIMER
AVOIR UN AVIS.100m2 au sol,tous electrique (radiateur, chauffe eau ,lave linge, seche linge,frigo americain,plaque induction,lave vaisselle,allogene1500 w,four,micro onde,2 tele)merci de m ECLAIER sur une estimation approximative

3 réponses

Bonjour,

A la louche, je dirais entre 1200 et 2500 € par an, selon la qualité de votre isolation, la température à laquelle vous réglez votre chauffage, la technologie de votre télé, la capacité du chauffe-eau, la région que vous habitez (il fait plus froid à Langres qu'à Nice)...
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
20 sept. 2010 à 13:03
Bonjour,

Et vous souhaitez que l'on fasse comment pour estimé votre consommation...

Avec une boule de cristal peut-être....

Vous ne parlez pas de l'isolation de votre domicile... Est-elle bonne, moyenne, inexistante...

Sachant que l'utilisation de chauffage électrique est toujours très couteux.

Les halogènes sont hors de prix niveau consommation.

Idem pour les plaques à induction anciennes...

Le chauffe-eau est un gouffre supplémentaire suivant l'utilisation faite...

La machine à laver, le lave-vaisselle et le sèche-linge s'ils sont anciens sont aussi très énergivores...

Si vous souhaitez une baisse de votre conso électrique, il y a quelques petites astuces :

Déjà remplacé l'halogène et l'éclairage par des ampoules basse-consommation.

Eteindre le chauffage quand vous n'êtes pas présent, et le mettre un peu plus bas que d'habitude quand vous l'utilisez (17-18 au lieu de 20 degrés).

Utilisez au minimum tous les appareils gros consommateurs d'énergie et les remplacés dès que possible par des appareils classe A minimum (cout supplémentaire à l'achat mais gain dans le temps).

Après, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus...
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
20 sept. 2010 à 13:17
Bonjour,

Voici pour vous donner une idée :
http://economie-energie.jechange.fr/calcul-consommation.php
0