Amende difficile.

Résolu
Gabriel - 20 sept. 2010 à 20:48
 Gabriel - 20 sept. 2010 à 23:35
Bonjour,
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir une amende majoré de 375€ de la part du trésor public parce que le 4/04/10 je roulai avec une voiture en défaut de contrôle technique ne m'appartenant pas. Voilà le problème, d'une cette voiture n'est pas la mienne, donc je ne peux être responsable de son contrôle technique, et deuxièmement, je ne souhaite pas me dérober à la justice, mais j'ai 20ans, je suis étudiant, je n'ai aucun revenu, aucune bourse car je fais partit des personnes qui ont des parents qui gagne trop d'argent pour recevoir une quel qu'once aide mais aussi de ceux qui ont des parents qui ont du mal à la fin du mois. Pour eux payer une amende de cette valeur est impossible sauf si il se contraigne à manger des pâtés pedant quelques temps.
Et pour moi, je ne vous en cause pas. Il existerai un moyen de contourné cette injustice ou bien je vais devoir jeuné pendant quelque temps ?

Merci de votre aide, ou de vos conseils si vous avez vécu une situation similaire.
Bonne soirée à vous.

3 réponses

:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
20 sept. 2010 à 21:02
Bonjour,

Votre âge et tout le reste n'a rien à voir :-)

Ne vous dérobez surtout pas devant la justice et...foncez !

Vous êtes dans votre bon droit, :-)

Art. R323-1 du Code de la route
"Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.