Titre de sejour expire fin septembre,

Alona - 21 sept. 2010 à 09:59
 Alona - 22 oct. 2010 à 12:17
Bonjour,
je viens d'être inscrite en Master 2 à la sorbonne 4 à Paris,
faute de déménagement, je ne savais pas qu'il fallait prendre un rendez vous à la préfécture de Paris deux mois d'avance et maintenant j'ai un rendz vous mais il est le 28 décembre,
quel droits j'ai comme étudiante?
j'ai pris un apparte avec mon ami et on va demander des APL, mais est-ce que je vais avoir le droits de les recevoir avant décembre?
et est-c que j'ai le droit de travailler entre octobre et janvier?
j'ai envie d'être en règles avec la préfecture et puis il faut que je bosse, ça fait 3 ans que je suis en France et j'ai bossé tout le temps
cordialement

2 réponses

Bonjour,

j'étais dans une situation similaire.

Tu n'auras pas droit aux APL avant d'avoir eu ton nouveau titre. Il faudra déposer un nouveau dossier en Janvier . Ils procéderont ensuite aux remboursement des mois pendant lesquels tu n'as pas reçu d'APL.

Si tu obtient un récipissé ou si tu as un visas long séjour de ton ambassade tu auras le droit de travailler 25hr je crois. Sinon tu est officiellement sans papier et tu n'as pas le droit de travailler.
0
merci
je suis allée à la préfecture ce matin pour essayer de passer en candidature libre pour avoi un rendez vous mais le mec a été trop agressif et m'avait renvoyé pour attendre mon rendez vous et venir en décembre, mais je ne peux pas, comme je peux faire pour passer plus tot à la préfécture?
0