Rupture conventionnelle : droits assédics

Loula2255 - 21 sept. 2010 à 10:12
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 12:16
Bonjour,

quels sont mes droits aux Assédics suite à une rupture conventionnelle?
Serais-je obligé, après mon départ de chercher du travail sachant que j'ai 57 ans?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

bonjour ,

moi j ai signé une rupture au mois d aout et j ai droit au chomage pendant deux ans.
après pour le reste ,je ne sais pas

cdt
1
encore moi,sachant que pour prétendre au chomage,il faut etre demandeur d emploi et rechercher activement d après pole emploi!
donc je voudrais vous dire oui je pense que vous devrais chercher un emploi malgré votre age!
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
Modifié par :::Daphnée::: le 21/09/2010 à 11:59
Bonjour,

Mais non dora, 57 ans c'est pas vieux :-)

"L'âge minimum pour l'obtention de la dispense de recherche d'emploi est porté, pour les bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, à 58 ans en 2009, 59 ans en 2010 et 60 ans en 2011 ; "
(C. trav., art. L. 5421-3 al. 2).
"Les personnes inscrites comme demandeurs d'emploi et bénéficiaires de l'allocation d'assurance mentionnée à l'article L. 5422-1, âgées d'au moins cinquante-huit ans en 2009, d'au moins cinquante-neuf ans en 2010 et d'au moins soixante ans en 2011, sont dispensées, à leur demande et à partir de ces âges, de la condition de recherche d'emploi."
la dispense sera elle-même abrogée à compter du 1er janvier 2012
question littérature : qui a écrit que les hommes naissaient libres et égaux ? libres mais dans le troupeau égaux devant les bourreaux... R.SECHAN - Triviale Poursuite
0
Merci beaucoup pour l'info, connaisse-vous les nouvelles mesures du pôle emploi sur la recherche du travail? Est-il toujours d'actualité que si au 3ème refus d'une offre d'emploi vous êtes radié?
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
21 sept. 2010 à 12:16
voyez ceci => article 33

et lisez ce document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est vrai,57 ans c est pas vieux pour continuer à vivre mais ça commence à etre dur au travail surtout dans les métiers difficiles ,sans faire de discrimination sur l age au travail,je sais moi meme qu à presque 60 ans ,je ne pourrais pas continuer dans mon secteur (manut,cariste) ou alors si en VRAC !
si c est ça vivre!!
0