Deux baux pour une maison ?

florine - 21 sept. 2010 à 10:44
 Germania - 28 sept. 2010 à 13:40
Bonjour,
je suis proprietaire d'une grande maison de villageavec du terrain et une remise, que je met a la location, j'ai trouvé deux locataires qui sont prêts a se partager le loyer, mais me demande de faire 2 baux séparés (ils voudraient declarer a la caf un loyer chacun de 250€ pour se partager les frais du loyer dont le montant total est de 500€) est ce possible dans le cadre du légal ?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2010 à 11:08
Pourquoi pas, avec les complications liées à la répartition des charges, des responsabilités de chacun (entretien) ou encore avec la définition des parties communes......et quid lorsque l'un des locataire vous donne congé ?
0
Bonjour, je n'ai pas une réponse spécifique a votre question mais actuellement je loue une grande maison ( 200M2) avec un autre couple et l'agence ne nous a fait qu'un bail aux 2 noms de famille.
Concernant la CAF , je sais qu'il y a possiblité de faire apparaitre la colocation..
Sinon voir directement avec la CAF.
Cordialement.
0