Aide à la bourse

Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 21 sept. 2010 à 15:34
Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 21 sept. 2010 à 19:27
Bonjour,
Pour l'école, je dois créer un compte virtuel et dépenser un certain montant dans la bourse et enfin, avoir un bénéfice.
Je dois aussi expliquer toutes les situations (max 15 pages).
Mais le gros problème, c'est que je ne sais pas par où commencer car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de manuel expliquant clairement les différentes étapes à procéder pour acheter des actions ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci

2 réponses

Pour acheter des actions, rien de plus simple. Il suffit d'avoir un compte bancaire (avec des sous dessus, quoique diront certains puristes...) et dire à votre banquier : "Je veux acheter n actions AIR LIQUIDE ou L'OREAL ou VIVENDI etc...". Votre banquier exécutera votre ordre et mettra les actions en dépôt sur votre compte. Quand vous jugerez le moment opportun (quand les titres auront pris de la valeur par rapport à votre cours d'achat) vous retournerez voir votre banquier et lui direz de vendre les actions. Il le fera et mettra l'argent à votre compte. Le bénéfice que vous ferez s'appelle une plus value.
Vous pouvez aussi fixer des cours limites (prix au-dessus duquel vous ne voulez pas acheter ou prix au-dessous duquel vous ne voulez pas vendre).
C'est vraiment le b a ba.
0
Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
21 sept. 2010 à 19:27
merci beaucoup de ta réponse qui m'a éclairé mais concernant un compte bancaire fictif, comment le faire sur boursorama.com ? car je ne vois pas de rubrique pour compte fictif dans ce site.
0