Peut on refuser de signer l'avenant de vogica

anonyme91 - 21 sept. 2010 à 16:08
 mimiz - 25 sept. 2010 à 23:36
Bonjour,


Vogica ne veut pas annuler la commande après plusieurs lettres envoyées en recommandées.
Si on a pas d'autres choix que de faire venir le métreur, et qu'il estime que le plan est faux, est ce que je peux ne pas signer l'avenant?
Surtout le plan est faux, je l'ai fait remarquer au décorateur qui m'avait répondu qu'on allait voir plus tard pour les décrochets qu'on voit sur le plan.
Est il en tord? puis je demander d'annuler le bon de commande ou ne pas signer l'avenant?

je compte sur vos réponses pour leur écrire une 3eme fois.

merci d'avance pour votre aide et pour ce site.

3 réponses

N'oubliez pas si vous avez fait un chèque d'acompte à cette société VOGICA et si ce chèque n'est pas encaissé de faire opposition auprès de votre banque au paiement de celui-ci.
Opposition prévue par l'article L 131-35 du Code monétaire et financier.
3
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
21 sept. 2010 à 16:29
Salut,

de quel avenant parles-tu ?
0
j'ai vu sur internet que vogica faisait signer un avenant au bon de commande après passage du métreur qui donne les bonnes dimensions de la cuisine. il s'agit donc d'un nouveau bon de commande qui détaille les nouveaux meubles.
sommes nous obligé de le signer ou on peut refuser surtout si le total est supérieur au bon de commande initial?

merci d'avance
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
21 sept. 2010 à 19:01
j'ai vu sur internet
Peu importe ce qui est dit sur internet. L'important est de savoir quel avenant on te demande de signer...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 sept. 2010 à 20:41
Bonjour ,

Si cet avenant, realisé chez vous apres prise de mesures reelles, modifie à la hausse la valeur initiale, je pense que vous etes alors en situation de demarchage a domicile, ce qui vous donnerait un delai de 7 jours de reflexion avec possibilité d'annuler la commande.

Cette reponse demande neanmoins un avis plus autorisé car je ne suis pas infaillible.
0
merci beaucoup à foyer et blux pour vos réponses.
9a serait super si ce que dit Foyer est vrai!!! je l'espère en tout cas.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la réponse de Foyer svp?
En tous cas, je suis entrain de refaire une dernière lettre en m'appuyant sur les articles du code de consommation que vous avez mis à disposition des victimes de vogica.
Merci encore pour vos soutiens.
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
22 sept. 2010 à 08:31
On ne sait toujours pas ce qu'on te demande de signer...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 11:19
bonjour
j'espère que vous n'avez pas versé d'acompte car cette société a demandé a être placée en redressement judiciaire
http://actu.orange.fr/une/vogica-cuisines-et-salles-de-bains-depose-son-bilan_53635.html
0
merci à vous touspour les infos,
quelles sont les conséquences du redressement juduciaire pour les clients? et oui malheureusement, nous avons signé un acompte de 1500e.
même s'ils sont en redressemnt judiciaire, peux t-on demander l'annulation de la commande par courrier par l'intermédiaire d'ufc?

merci d(avance
0
Même réponse.
0
vous aurez des informations en consultant ce lien
http://www.vogica.fr/actualites/situation-economique.html
0