Pas de réponse pour un permis de construire

sopi26 - 21 sept. 2010 à 16:57
 sopi26 - 23 sept. 2010 à 08:16
Bonjour,
nous avons posé un permis de construire le 17 juin et nous avions un délais de 3 mois pour avoir une réponse de l'administration !
Aucune réponse ne nous est parvenue.
Quels sont les démarches à entreprendre dans ce cas là ?
Merci pour toute réponse !

3 réponses

ninilouloute77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 18:49
bonjour j ai eu le meme souci avec mon projet qui moi j avais 6 mois de delai
il a fallu que je les appel tout les deux jours pour que je puisse avoir mon permis de construire
l administration c est trop la galere!!
je vous souhaite bonne chance
0
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
22 sept. 2010 à 22:59
Bonjour

Le permis de construire tacite est une autorisation d'occupation des sols dont peut, en principe, se prévaloir un pétitionnaire qui n'a pas reçu de réponse de l'autorité administrative compétente à une demande régulière d'occupation ou d'utilisation du sol, au-delà d'un délai réglementaire fixé généralement à deux mois. Le silence de l'administration concernée est alors considéré comme un accord.

Mais bon je te conseille dans un premier temps de prendre contact avec la mairie et voir si effectivement un arrêté a été pris.
Si effectivement il n'y en a pas eu, tu es en droit de demander un certificat de non opposition
0
Bonjour,
D'abord , merci pour toutes ces informations !!
Nous avons été informé hier que notre permis est bloqué non pas à la DDt mais à la préfécture .
Comment réagir dans ce cas là ?


PS : Nous avons lancé l'ouverture de chantier car c'est ce qui été mantionné sur le récépissé du PC !
0