Contrat de remplacement

Stella - 21 sept. 2010 à 17:47
 Stella - 22 sept. 2010 à 19:20
Bonjour,

J'ai un contrat de remplacement en secretariat médicale chez un cardiologue en lieu et place d'une dame en arrêt maladie pour dépression nerveuse depuis le 18 février 2010.

Il m'avait promis de me faire un cdi au bout de 6 mois car légalement il avait la possibilité licencier celle que je remplace à ce moment là. Ce 20 Septembre j'ai demandé à ce qu'il tienne sa promesse il m'a répondu qu'il n'avait souvenir d'aucune promesse d'embauche en CDI et que la loi ne l'oblige pas.Quels sont mes droits ? Par démission ai -je droit aux assédics pour plus de 700h de travail? Je vous remercie de m'éclairer.

1 réponse

Merci Daphnée pour votre attention.

Je vais vous préciser les termes du contrat comme vous le souhaitiez :

Entre les soussignés, il a été arrêté et convenu ce qui suit :

L'entreprise engage par contrat à durée déterminée, et sous réserve des résultats de la visite médicale d'embauche ( que je n'ai jamais passé d'ailleurs - Lui - même cardiologue m'enfume à longueur de journée avec son tabac sans gêne et cache l'odeur avec de l'éther qui me brûle les yeux à force), la salariée, laquelle se déclare libre de tout engagement incompatible avec le contrat présent.

Désignation du poste : secrétaire réceptionniste
Tâches à effectuer : prise de RDV ......
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 213h30 à 19h30 - Durée hebdomadaire de travail 30 heures - Des heures complémentaires pourraient éventuellement être travaillées, les lundis et ou : jeudi de 10h à 12h00 à la demande de l'employeur ( J'ai fait ces heures supplémentaires jusqu'en juin, quand j'ai remis le secrétariat sur pied il m'a supprimé les heures supplémentaires)

Le contrat est conclu pour le remplacement d'un salarié absent.

Justification précise : remplacement de Mme RUAULT dont la qualification est secrétaire réceptionniste, absente pour cause de maladie. (Elle fait une dépression nerveuse)

Date de début : 18 Février 2010
Terme du contrat : le contrat est conclu à durée minimale de 22 jours, soit jusqu'au 11/03/2010.
Pendant cette période, il ne pourra être rompu.
Période d' essai : Le contrat est assorti d'une période d'essai de 4 jours, soit jusqu'au 23/02/2010 inclus, période pendant laquelle il pourra être rompu, sans indemnité, par chacune des parties.
Salaire brut : 10,89€ par heure.
Coefficient,statut : 204
Indemnité de fin de contrat :
A l'issue de son contrat, le salarié bénéficiera d'une indemnité de fin de contrat, dans les dispositions fixées à l'article L1243-8 du Code du travail, au taux de 10% de la rémunération brute.
Caisse de retraite complémentaire : Vauban Humanis 59711 LILLE CEDEX 9 ( Je n'ai jamais eu de mutuelle en main et quand je réclame, il s'en fout complètement)
Organisme de sécurité sociale : caisse régionale d'assurance maladie d'Île de France

Fait en double exemplaire à Saint - Ouen le, 18 Février 2010


Voici les termes du contrat, il ne rembourse même pas le transport et en Aôut il a pris un mois de congés, il m'a pas payé la totalité de mes congés payés et m'a mis en chômage non rémunéré pendant quinze jours pendant qu'il se bronzait dans les îles.
1